Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix "Classique"/helix LT

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Helix "Classique"/helix LT
Bonsoir,
Bon, apparemment, je me suis un peu emballé : j'étais tout fier d'avoir trouvé le Helix (standard) d'occasion à moins de 750€ sur le bon coin... Sauf que c'était une arnaque, avec faux RIB pour virement bancaire et fausse facture thomann bidonnée... Bref, je suis dans la phase "je bataille pour récupérer mon pognon" mais ça a l'air d'être en bonne voie...
En attendant, j'étais si happy à l'idée d'avoir la bête que je n'arrive pas à me dire "bon ben tant pis" ; du coup, je zieute un peu le Helix LT, plus abordable pour moi financièrement.
J'ai cru comprendre que niveau sons, ce sont rigoureusement les mêmes, que la grosse différence entre les deux vient des connectiques.
Alors voilà ce que personnellement, je comptais faire avec le Helix : brancher ma variax et un micro chant.
Le LT peut il faire ça ? deux chaines complètement indépendantes ?(Pourrais-je contrôler le volume du micro chant avec le bouton tonalité de la variax ?)
Peut il supporter 3 chaines complètement indépendantes : un micro chant, deux guitares acoustiques (pas de variax dans ce cas) ? si oui, avec le pédalier, puis-je controler les 2 guitares : du genre activer/désactiver des effets indépendamment sur LES DEUX chaines utilisées par les guitares ? augmenter le volume de l'une et enclencher un chorus sur l'autre par exemple ?
Si oui, ça me suffit...
(et brancher deux guitares acoustiques, une basse et un micro chant ? ou deux acoustiques et deux micro chants, dont un relié avec un cable XLR/jack puisqu'il n'y a qu'une entrée XLR je crois)
Merci aux généreux savants qui font profiter les autres de leurs expériences.