Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 571 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6
line-6-helix-239635.jpg
Un nouvel ampli, de nouveaux effets et une meilleure gestion du suréchantillonnage, voilà ce qui attend les possesseurs de Helix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
hello, j'ai pu reprendre le control de la bestiole à l'aide de LINE6 Update, j'ai pu réinstaller la 3.01 avec soulagement , et là je me suis dit soyons fout , et la 3.10 s'est installée correctement . OUF !! . Donc attention avec la mise à jour via HX edit, préférez Line6 Update (sur MAC OS big sur).
12
sur Bigsur, effectivement, les applis sont tout juste compatible. perso, j'attendrai quelques mois encore.
merci pour le partage
13
Citation de willowhisper56 :

Edit : C'est Oversampling ? C'est pas de l'over marketing ? :mrg:
Pour dire qu'on entend moins les défauts numériques ?

Le Helix oversample deja, il faut supposer une amelioriation de l'algorithme qui reduit mieux l'aliasing.
14
La synchro du looper au MIDI, c'est fait ou pas ?
15
du cou j'ai perdu tout mes vrai noms de matos dans HX 3.10 je n'ai plus le lien qui permet d'inclure le fichier dans HX

db

16
Citation de Will :
La synchro du looper au MIDI, c'est fait ou pas ?

Rien vu en rapport.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Merci. Ça ne me concerne plus vraiment parce que je ne joue plus de façon régulière avec le guitariste qui avait un Hélix. Mais cette possibilité nous manquait vraiment alors je suis l'actu pour le cas où...
L'Helix pourrait aussi être un choix pour l'accordéoniste avec qui je joue, mais cette absence de synchronisation le rend inadéquat. Dommage.
Et étonnant de la part de Line 6. Surtout qu'il me semble qu'il a pas mal de guitaristes qui jouent avec des machines ou dans des groupes où il y a des machines et que les délires sonores que permet l'Helix le prêtent par ailleurs particulièrement bien à ce genre de mariages.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 09:46:44 ]

18
19
A priori des corrections de bug (pour les stomps surtout)

Quant à moi l'helix, je ne sais pas si je ne vais changer mon fusil d'épaule, et revenir à un board classique.
Garder les simus/ir, oui, torpédo ou hélix, mais revenir à petite tête d'amp+pédales analos (enfin...)

Le peu que j'utilise le mien, avec juste une vraie whawha et un empress effect delai, en mono dans le même cab frfr (headrush) que j'utilise avec l'helix, et bien je m'amuse toute de suite mieux, les sons deviennent vite tout de suite plus inspirants, c'est un retour aux sources et d'un coup je me rend compte de ce que je perd en jouant sut l'helix.

Ca m'emmerde de dire ça parce que je le trouve pratique avec un routing de folie mon hélix floor, mais ça n'aura jamais aucun caractère.

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 21:39:15 ]

20
Citation de kosmonote :

Ca m'emmerde de dire ça parce que je le trouve pratique avec un routing de folie mon hélix floor, mais ça n'aura jamais aucun caractère.

Bein justement ça permet de créer des caractères particuliers avec tous ces effets, les contrôles avec min /max possibles ! Perso je les commande avec un séquenceur, et c'est intégré dans de la musique électronique, donc même si certains effets sont cheap, ça peut passer pour moi. C'est pas la grande claque, mais pas mal de possibilités...

Mais si on veut un pur son analo, rien ne vaut l'original ! ;)
En simu plus réaliste, Kemper peut-être ? J'avais été bluffé par le Quad Cortex aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 22:23:01 ]