Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 570 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6
line-6-helix-239635.jpg
Un nouvel ampli, de nouveaux effets et une meilleure gestion du suréchantillonnage, voilà ce qui attend les possesseurs de Helix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai l'impression que ce qui pêche surtout c'est les IR de baffles parceque pour le reste c'est très difficile de différencier le vrai matos de la version Helix.
Exemple le nouvel ampli de la 3.10 :

Ce genre de A/B sont toujours faits dans une IR, j'aimerais bien la même chose dans un stagepower + 4x12 par exemple pour voir si on note plus de différence ou pas.

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 00:42:39 ]

22
Citation de Will :
Merci. Ça ne me concerne plus vraiment parce que je ne joue plus de façon régulière avec le guitariste qui avait un Hélix. Mais cette possibilité nous manquait vraiment alors je suis l'actu pour le cas où...
L'Helix pourrait aussi être un choix pour l'accordéoniste avec qui je joue, mais cette absence de synchronisation le rend inadéquat. Dommage.
Et étonnant de la part de Line 6. Surtout qu'il me semble qu'il a pas mal de guitaristes qui jouent avec des machines ou dans des groupes où il y a des machines et que les délires sonores que permet l'Helix le prêtent par ailleurs particulièrement bien à ce genre de mariages.

Le looper du Helix est assez anecdotique. Il rend service mais on sent bien que Line 6 n'a pas cherché à aller bien loin.
Par contre, l'utilisation du command center permet le contrôle très poussé d'un looper ayant une interface MIDI. Alors certes ça augmente le coût global de l'installation, mais le jeu peut en valoir la chandelle.
23
Citation de Monsieur :

Le looper du Helix est assez anecdotique. Il rend service mais on sent bien que Line 6 n'a pas cherché à aller bien loin.
Par contre, l'utilisation du command center permet le contrôle très poussé d'un looper ayant une interface MIDI

Sur le HX Stomp, c'est encore plus limité niveau fonctions hors contrôle midi externe, mais justement le Center Command permet maintenant de contrôler les fonctions pitch/reverse etc en mettant un câble midi entre le midi IN/OUT.

Déçu au départ, le Mooer GE200 étant synchro à sa BAR intégrée. De plus enregistrement d'un silence au début de l'overdub. J'espère que ça a été amélioré. Toujours pas sûr d'utiliser le HX comme looper, et c'est pourtant devenu indispensable pour moi.

@Will Zégal Niveau synchro, j'essayerais bien de contrôler les Start/ Stop/ overdub via midi. Ça peut marcher.
M'enfin, avec l'Octatrack...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Pour moi la mise à jour s’est bien passée mais l'appli HX edit 3.1 ne se lance même pas. Tant pis j'attendrai une mise à jour