Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Attribuer un bloc send à tous les presets (ou gérer un signal parallèle tout le temps)
Salut à tous,

J'utilise souvent le Helix pour attaquer une autre carte son en entrée pour utiliser différents logiciels qui analyse et traitement le signal de ma guitare.
Pour cela je passe par un bloc send qui envoi donc en parallèle le signal et cela fonctionne très bien.

Mais je suis obligé à chaque changement de presets d'attribuer à nouveau un bloc send pour renvoyer le signal et ça casse vraiment le workflow.
Comment je peux faire pour envoyer dans n'importe quel condition (changement de preset, snapshoot ou autres) mon signal en parallèle ?

Suis-je obliger de réécrire l'ensemble des presets dans des snapshoots en ajoutant manuellement le bloc sends à chaque fois ?
Et donc devoir travailler uniquement avec des snapshoots une fois les modification effectué ?

Que feriez-vous dans mon cas ?
Comment gérer le Helix pour répondre à ce besoin d'envoi du signal en parallèle continuellement ?

Merci de votre aide et éclairage :clin:
2
Salut,
Perso, je me suis fait des présets de bases, avec mes config récurrentes.
Des presets live sur ampli, live sur préamp, studio sur ampli + carte son etc…

Quand je démarre un nouveau préset, je vais copier celui de référence qui me convient, et je le colle la ou je veux. Et j’ai un point de départ pas mal, avec snapshot, pédales d’expression, sorties etc… configurés.
Après, j’ai des habitudes que je ne change jamais, la boucle 1 est toujours pour un ampli ( en 4 câbles ) , la 2 pour un clean boost ou drive légère, la 3 pour des fuzz, et la 4 libre. La sortie jack gauche pour un ampli, la droite pour une carte son ou table.
J’ai 2 pédales d’expressions, la 2 est toujours un Volume de sortie entre 0 et + 5Db, et la 1, une wha, whammy ou truc bizarre
Ce n’est jamais parfait, mais je gagne en efficacité, surtout en studio de répète

Partagez vos astuces, c'est toujours bon à prendre
Vincent

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 08:56:53 ]

3
Oui intéressant comme idée surtout pour ton workflow.
De mon coté j'apprivoise encore un peu la bête et je travail autour des presets déjà existant.

J'ai l'impression que je ne vais pas y échapper et que je vais devoir réécrire des presets.
Sans doute qu'a partir du logiciel je pourrais être plus efficace après tout...

Sinon il me reste la solution d'un switch avant la machine (pour un son clean sur l'autre partie) ou après le Helix (pour un son processé par le Helix).

4
Le logiciel est essentiel, surtout au début. Cela fait 5 ans que je trifouille la bête, et je maitrise parfaitement sur ordi et sur l'interface directe.
J'utilise aujourd'hui la version rack de l'hélix, et il y a une sortie en plus ( Guitar thru ) qui correspondrait parfaitement à ton besoin. Par cette sortie, le son ressort directement, sans être traité, ni convertie en numérique. Il est juste bufferisé.
Mais bon, un switch ABY en plus sera moins cher qu'un changement de matos :clin:
5
J'arrive un peu tard mais si tu relies le Helix en USB à l'ordi tu peux utiliser la sortie 7 pour envoyer le signal Dry de ta guitare vers tes VST ou autre.
De la même manière, tu peux envoyer avec la sortie 8 le Micro en Dry.
C'est super utile, d'ailleurs chose que je ne fais pas mais qu'il va falloir que je fasse c'est que tu peux enregister dur un DAW tes sorties principales avec le son WET et ajouter un piste avec l'entrée 7 pour avoir le son totalement DRY et le retravailler après coup.

Bref c'est pour moi le plus simple sans rien changer à ton worflow. De plus même pas besoin de carte son, pour rappel, le Helix est une carte son ;)