Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour d'expérience sur l'usage du Helix

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour d'expérience sur l'usage du Helix
Hello,
J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un Helix Floor. La qualité des sons produits est vraiment bluffante et les possibilités innombrables ...
Mais, sur le coté pratico-pratique ...
J'officie dans un groupe qui fait un mixte de compos et de reprises. Donc, j'ai une multitude de sons à déployer, du clean (intro des Guns sur Knockin) à une disto bien rageante (Nirvana). Et du Drive épais à la ZZtop entre les 2 ....
Du coup, je me suis dis, tiens mon gars, t'as qu'à prendre un ampli de la famille des Marshall (par exemple) sur le Helix et je me fais des snapshots allant d'une config Clean à une disto qui claque.
Au final, je suis assez mitigé car j'obtiens de meilleurs résultats lorsque je travaille un Clean sur une ligne d'effets particulière, avec sa simu d'ampli dédiée (comprendre un preset dédié), un Crunch sur un autre preset dédié avec son autre ampli dédié, etc. Ce qui peut être chiant est que sur un meme morceau, je peux être amené à switcher entre mon clean bien propre et une drive viril. Du coup, j'ai le fameux petit claquement entre les 2 chargements de presets (truc que je n'ai pas si j'utilise les snapshots).
Comment faites vous de votre coté pour jouer avec les différentes sonorités amenées par le Helix lors de vos sessions Live ?
Je n'ai pas encore trop exploité les possibilités autour du mode Stomp ... A creuser ...

Merci !

Dom
2
Perso, quand j'avais l'Helix, je bossais avec les snapshots ; c'est le plus pratique....Un fois que les réglages sont bien faits, bien sûr ! :mrg:
Tu peux mettre plusieurs amplis dans un preset et les activer/désactiver suivant le snapshot, ça revient au même que changer de preset, si tes presets ne sont pas trop chargées en effets, ça le fait....