Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Maintien du son du son disto au changement de snapshot

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Maintien du son du son disto au changement de snapshot
Hello
Question simple sûrement, mais je m’arrache les cheveux…

Contexte: fin de solo de Nothing Else Matter…
Je sature la guitare sur la partie « accord » tandis que mon guitariste soliste fait le solo…
La disto meurt tranquillou à la reprise de l’arpège en clean, et le soliste joue ses dernières notes…

Question: je change de snapshot entre la disto et le clean. Est il possible de laisser sonner le dernier accord joué en disto alors que je suis passé sur le snapshot clean pour dérouler l’arpege?

Si oui, comment???
Trop trop bon!
2
Reverb avec long decay, un effet freeze…

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Y’a pas une fonction dédiée plutot?
Trop trop bon!
4
Une fonction pour jouer un accord avec disto et faire un arpège clean en même temps avec la même guitare ? :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Il faudrait voir si la fonction de spillover (page 22 du manuel) s'applique sur les disto. Je sais que ca marche avec les delay et reverb en tout cas..

Sinon. Solution de bricolage mais tu enregistre une loop au début du morceau sur la partie arpège et tu la lance a la fin.

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 09:38:58 ]

6
Le spillover marche mais sur les effets temporels.

Je tenterais la solution 'reverb avec long decay' décrite plus haut.

Tamen pax et amor, oscula.

7
La disto est en temps réel, les delays et reverbs ont une durée après avoir joué, donc je vois pas trop comment le spill over fonctionnerait sur la disto...ça marche sur les fx tails (queues d'effets en français ? :mrg:).

Sinon c'est pas très clair l'idée départ avec le guitariste soliste, on sait pas si vous jouez sur le même Helix. Donc c'est la même guitare qui joue un accord saturé puis un arpège clean ?

Comme déjà dit je mettrais simplement une longue reverb sur l'accord. Pour la transition, changement de snapshot avec spillover, ou faire une transition avec la pedale en baissant la disto et le reverb send...

Ça fait combien de temps que t'as pas changé spillover ? :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 10:20:48 ]

8
Haaaa mais mais mais !

J'ai enfin capté qu'il y a deux guitares dans le même Helix (le temps que le café matinal agisse)

J'imagine que chacun des deux, vous avez une ligne d'effets dédiée ? Auquel cas ça doit être possible à faire, le Snapshot doit juste agir sur les blocs de la ligne du guitariste rythmique.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Comme dit ci-dessous et l'Helix fait très bien le spillover
Citation de willowhisper56 :
La disto est en temps réel, les delays et reverbs ont une durée après avoir joué, donc je vois pas trop comment le spill over fonctionnerait sur la disto...ça marche sur les fx tails (queues d'effets en français ? :mrg:).

Comme déjà dit je mettrais simplement une longue reverb sur l'accord. Pour la transition, changement de snapshot avec spillover, ou faire une transition avec la pedale en baissant la disto et le reverb send...

x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :

Ça fait combien de temps que t'as pas changé spillover ? :facepalm:

J'ai pas percuté tout de suite mais elle est bien :clin::bravo::mdr: