Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets utilisateurs

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 443 vues
  • 11 followers
1 Presets utilisateurs
Bonjour,
je viens d'acquérir ce petit bijou et je suis à la recherche des meilleurs sites où sont proposés des presets utilisateurs pour cette pédale
Quid également de la compatibilité avec les presets des Helix et Helix LT?
Merci de votre aide
2
As-tu regarder le site de Line6 en classant par Rating ?
https://line6.com/customtone/browse/hx_stomp/
3
Les presets Helix ne sont pas compatibles avec le HX Stomp

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
Salut,

Possibilité d'ir sur le stomp ?
Parce qu'il vaut mieux investir là-dedans, du moins c'est je pense.
Les presets utilisateurs ça fait envie comme ça, mais bon, ça ne sonne jamais comme on croit que ça va le faire.

Je pense perso qu'il vaut mieux de bonnes IRs (mais c'est payant), et faire soit même ses presets en testant consciencieusement tous les blocs proposés et en jouant sur leurs multiples paramètres.

Je m'éloigne pê de ta question :-D, mais ce petit bijou comme tu dis vaut la peine d'y passer du temps.

Après je l'accorde et j'ai fait de même, au début des presets tout faits ça permet un peu d'avoir des sons de base qui peuvent plaire. Mais à la finale je reviens toujours vers des trucs faits de a à z par moi même, ça devient vraiment intéressant.

Bon, ce que je raconte c'est juste ma vie hein ;)
5
Citation de alechat :
Les presets Helix ne sont pas compatibles avec le HX Stomp


Avec la mise à jour 2.8 qui va tomber, tous les multi Helix seront compatibles. On pourra créer des presets dans un Floor/LT et les transvaser dans un stomp dans la mesure où l'on respecte son nombre de blocks bien évidemment.

Je partage l'avis de kosmo par rapport au fait de construire ses patchs de a à z.
Je suis plus réservé par rapport aux IRs. Les cabs doivent être réglés dans l'Helix mais on arrive à sortir des trucs sympas également. Avec les IRs, c'est téléchargement de centaines de modèles pour avoir un micro qui se balade du cône vers l'extérieur de l'enceinte et ensuite les mêmes suivant l'éloignement....

Je te conseille les vidéos de Jason Sadites sur Youtube qui donne de bons conseils....;)
6
+1 Steve5478
Surtout pour la questions des IR..! Quand on voit ce que Jason fait comme travail avec les éléments présents "dans la boîte"...
7
Donc vous pensez qu'on peut faire aussi aussi bien avec les Cabs du HX que des IR ? C'est vrai que le choix des bonnes IR est pas évident.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
"Aussi bien" ; ce n'est que subjectif ; les IRs tierces ne font déjà pas "aussi bien" entres elles....;):D:

En fait, les cabs internes sont déjà des IRs....
L'une des premières choses à faire est de travailler sur les High/low cut, ça arrange bien les choses. Ensuite, choisir un type de micro une distance et l'early reflection à sa convenance. Au total toutes ces combinaisons sont égales à 16 micros * 12 (de mémoire) distances, on est déjà à 192 possibilités différentes pour une seule enceinte (sans parler de l'early reflection).
On peut également en mettre en parallèle pour modifier un rendu. Je sais que certains utilisaient une simulation d'enceinte de basse en // pour avoir un son encore plus clair sur de la simulation fender. Bref, y'a déjà du boulot sur les enceintes et les possibilités de l'Helix pour pouvoir trouver un son correct.

Les IRs que j'avais pu me procurer par ailleurs, c'est une liste de dingue que tu fais défiler pour voir les écarts, bref encore du temps à trifouiller plutôt que de jouer. Alors, je sais que certains ont trouvé que l'achat IR avaient tout changé à leurs presets mais, personnellement, je le tournerai à l'opposé à dire que, entre le temps de recherche, de téléchargement, d'implantation dans l'Helix, et surtout d'essai. Je trouve qu'il n'a pas été récompensé à sa juste valeur et je ne me suis pas retrouvé sur le cul à me dire ; "La vache, pourquoi, je n'ai pas fait ça avant " ?
En même temps, j'avais fait ça alors que j'avais bien avancé sur les sim de cab internes....
Et encore, cet écart, c'était peinard à la maison, alors dans un mix.....

Enfin, Par rapport aux vidéos de Sadites, je ne dis pas qu'il faut faire exactement comme lui, j'ai recopié et essayé certaines de ses astuces et n'ai pas forcément retrouver les écarts qu'il avait dans ces tutos (je crois même que l'on peut télécharger certains de ses presets sur le customtone). Maintenant, il a une démarche intéressante et des idées vraiment bonnes à garder !
9
En fait actuellement, je re-re-refais mes patches, et effectivement je travaille simplement avec les blocs de l'hx, je n'utilise plus d'irs importés.
J'ai la chance d'utiliser 2 guitares qui sonnent super bien (l'importance de bons micros) , et ça me suffit pour avoir un 'super son' (je surkiffe avec la simu du voltage queen)

:bravo:

10
En effet, le choix de très bonnes IR est indispensable et j'en ai récupéré quelques unes vraiment efficaces

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien