Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le HX Stomp et plus cher que le HX Effects

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 468 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi le HX Stomp et plus cher que le HX Effects
Je viens de lire les notices des deux appareils, HX STOMP et HS EFFECTS

- Ils ont les mêmes fonctionnalités

- L'EFFECTS offre neuf effets simultanés contre 6 pour le STOMP.

- L'EFFECTS possède plus de footswitch

- Possibilité d'importer des IR sur l'EFFECTS (déjà présents sur le STOMP)

d'où ma question: pourquoi le modèle STOMP est plus cher que le EFFECTS ?
2
La philosophie de ces deux appareils n'est pas du tout la même.
L'HX FX va remplacer ou compléter un pedal board (voir plusieurs ;)). Son utilisateur le branchera en 4CM ou autre pour le marier à son ampli guitare.
Le stomp est un petit helix floor/LT. Il possède les modélisations d'ampli et de cab, ce que ne procure pas le FX. Il est limité en terme de blocs mais certains s'en accommodent très bien. Sur le forum L6, certains ont revendu le LT pour n'utiliser que celui-ci. Ça peut etre une bonne roue de secours en cas de problèmes ou solution pratique à emmener partout de par sa compacité.
3
J'avais tilté sur le fait que le STOMP intègtre les IR, mais il est possible de les importer sur le EFFECTS

Je pense que si le STOMP est plus cher, alors que moins de possibilités, c'est juste une technique marketing
4
Technique marketing c'est sûr au niveau des limitations, mais comme le dit Steeve :

Citation :
Le stomp est un petit helix floor/LT. Il possède les modélisations d'ampli et de cab, ce que ne procure pas le FX


Grosse limitation en ce qui me concerne pour le FX.

Dommage que leur format soit bien différent pour intégrer les 2 ultérieurement.
Du coup ça me fait pencher plus pour le LT si éventuel achat chez eux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de Matthieu :
J'avais tilté sur le fait que le STOMP intègtre les IR, mais il est possible de les importer sur le EFFECTS

Je pense que si le STOMP est plus cher, alors que moins de possibilités, c'est juste une technique marketing


J'ai dû mal m'exprimer, je vois que le message n'est pas passé et que la différence entre ces deux outils n'a pas été comprise :|
Certes, le FX peut recevoir également des IR mais cela sert surtout pour recréer des "sons" ; c'est une image fixe et non-réglable, vous pourrez avoir des IR d'enceintes, de guitares, de reverb (et ce sur les deux appareils en effet) mais PAS de simulation d'ampli réglables.

Cela sous-entend que, dans le cas du Stomp, vous venez en répèt avec vos presets préparés (c'est mieux pour les autres :D:). Vous amenez ce petit boitier ainsi que votre gratte (+deux câbles) et basta.... Vous vous branchez directement dans la table ou sur enceinte FRFR et ça roule....Vous pourrez passer d'un marshall à un vox à un ampli fender, etc.....
Dans l'autre cas, pour le HX FX, il faudra la gratte, le Helix effets + UN AMPLI (avec le cablâge que l'on souhaite et un grain qui ne changera pas (au channel près)).
Et si on veut sortir en sono, repiquage par micro et tout le toutim...
Pour faire simple, la seule question qu'il faudrait se poser est :
Est-ce que je vais utiliser un vrai ampli ou partir sur de la simulation ??? Et là, vous aurez le choix entre ces deux modèles...(Le stomp n'empêche pas de se brancher sur un vrai ampli mais moins de blocs....)
Si le 6 blocs est trop limitatif sur le stomp, faut partir sur les grands frères !;)
6
J'ai cru comprendre que le HX Stomp peut aussi servir de carte son, ce qui n'est pas le cas du HX Effects.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

7
oui c'est vrai ça !
8
Citation :
PAS de simulation d'ampli réglables.(sur le FX)

Ça aussi c'est vrai, mais tu n'as pas l'air de réaliser que ça peut être indispensable à certains.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 13:31:17 ]

9
Le HX Effect est amputé de toute la partie ampli, ça fait quand même une grosse différence.
10
En un mot, le HX EFFECTS est AMPuté ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 13:35:51 ]