Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 blocs et snapshot

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 303 vues
  • 4 followers
1 6 blocs et snapshot
Bonjour,
Je ne connais pas du tout le stomp ; à priori, ce n'est pas vraiment pour moi qui apprécie de pouvoir piloter ma variax via le pédalier (sur pod, helix etc) ; là, si j'ai bien suivi, rien de spécifique pour la variax.

Bref, ce qui m'intéresse, ce sont les possibilités et les sons (et ... aussi le prix en fait, ahah) et puisqu'apparemment, cette mini boite contient tout ce qui est à l'intérieur du helix, je me dis que ce ne doit pas être trop mal tout ça.

J'ai lu qu'on est limité à 6 blocs ; je ne suis pas sûr de bien comprendre ; si je programme un preset avec disons :
compresseur/ampli/chorus/delay/noise gate/reverb ça signifie que c'est fini ? je ne peux plus rien ajouter ? y compris si je ne prévois pas de déclencher tous les effets simultanément ?
Par exemple, est il envisageable, sur cette même chaine, d'insérer un harmoniser à condition de ne le déclencher que lorsque le delai n'est pas enclenché ?
Parce que j'ai cru voir qu'il y avait des snapshot...
J'espère avoir été clair ; même si je ne suis pas sûr.

Combien de preset peut on programmer ? et avec les 3 switch, au pied,comment ça marche ? d'ordinaire, deux switch sont déjà dédiés pour "monter ou descendre" les banques de sons, puis les autres pour sélectionner le preset au sein d'une banque ; mais là, s'il ne reste qu'un switch... je ne vois pas trop...

Merci bien à ceux qui voudront bien et sauront me répondre.
Afficher le premier post
11
Merci à Steve (euh... on peut peut être se tutoyer, non ? dans le genre, "la grande famille des zikos", ahah) ; cette dernière réponse m'a fait réaliser un truc auquel je n'avais pas pensé ; je n'y connais strictement rien à tout ça mais je me demandais si je pouvais relier mon clavier (qui dispose d'une connectique USB et d'une prise midi out) à l'helix (sans passer par une entrée classique ou un return de boucle) qui lui aussi dispose de ces connectiques... Et si c'est possible, est-ce que ça a un intérêt ?
Merci encore
12
Ça doit être possible et devrait marcher.
J'utilisais davantage cette connectique pour envoyer du son au PC (et pour faire les mises à jour).
Dans le pire des cas, tu ;) pourras utiliser les autres entrées.....