Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet M13 et tap tempo sur plusieurs scènes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M13 et tap tempo sur plusieurs scènes

Bonjour,

 

je suis en train de lorgner sur le M13, pour la simplicité qu'il m'apporterait par rapport à des pédales séparées : configurations de scènes par morceau de mon set notamment.

 

Une question, je joue des morceaux avec des delays qui sont un peu la constante, et des effets (chorus / saturation) qui changent.

 

Disons que je règle une scène avec delay + disto + chorus et une autre scène avec delay + wah. Mon delay est réglé sur le tap tempo. Je tap mon tempo sur la scène 1, et je veux passer à la scène 2, le tap tempo est-il conservé ou je dois le refaire ? S'il est conservé je crois que je vais craquer assez rapidement !

2

Le tap tempo est conservé, quelle que soit la scène que tu exécutes.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

3

Bon bah faut que je fasse mon budget...

 

J'aimerais bien essayer les overdrive / disto sur mon ampli (laboga à lampes) quand même mais c'est pas forcément évident et je connais personne qui en as un !

 

Quitte à garder les pédales de satu, un M9 suffirait simplement pour les modélisations des chorus/delay, le problème c'est que lui n'a pas de boucle d'effet, dilemme !

4

J'ai eu un M9, je l'ai renvoyé au bout d'une semaine. Pas de boucle d'effet et un seul écran.

Les délais sont classieux. Les distos sonnent bien (les mêmes que le DM4).

 

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

5

Citation de : The.Tick

Le tap tempo est conservé, quelle que soit la scène que tu exécutes.

Petit déterrage pour apporter une correction à ce thread. Contrairement à ce qui a été dit, le tap tempo est propre à la scène en cours, et si on en change il faut le re-taper. Il n'est pas 'global'. Par contre, il cale bien tous les effets temporels dans une même scène.

6

Bon bah je verrais bien comment gérer tout ça, le bouzin est acheté et m'attend sagement à la maison  icon_bravo.gif

7
Hello chandl3r, tu t'en sors avec tes tap tempo ?
8

Pour tout dire je me suis pas penché à fond sur la bestiole ! Pour l'instant j'ai réglé à peu près 12 pédales, mais j'ai pas encore essayé de faire des scènes.

 

En ce moment on est plutôt en période compo avec mon groupe, donc je bidouille au gré du son ! Mais dès que je m'y mets je vous fait un p'ti compte rendu