Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 M13
Photos
1/536
Line 6 M13

Sujet Brancher deux amplis sur le M13.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher deux amplis sur le M13.

Bonjour,

Après plusieurs recherches, y compris sur le site de Line 6. Je n'arrive pas à brancher au mieux mon M13.

J'utilise un dual rectifier avec boucle d'effet et un JMP sans boucle d'effet.

Je souhaiterais brancher le M13 via la boucle d'effet du dual rectifier et en direct sur le JMP.

J'ai essayé plusieurs branchements mais j'ai l'impression que le signal passant par le mesa interfere sur le marshall.

A l'aide.  

2

Je connais pas trop le coté boucle d'éffet .. en fait moi dans le M13 j'en profite pour mettre en boucle d'autres pédales et je rentre en directe dans l'ampli ...

bon courage -)

3

J'ai vraiment redécouvert le M13 en le branchant dans la boucle d'effet de mon ampli.

Les delays, reverb, phaser, tremolo, ... ont une brillance et une clareté incroyable.

En plus j'utilise beaucoup la loop et en utilisant les canaux de mon amplis quand tu enregistre un son clair et que tu passes sur le canal disto, en étant en direct ton enregistrement passe en mode disto, alors qu'en étant dans la boucle d'effet ton enregistrement reste en son clair et tu peux jouer dessus avec une disto de ton ampli.

4

En fouillant sur le site community de line 6 j'ai tanté le branchement suivant :

Bypass mode = DSP

FX order - 1, 2 ,3, 4

Loop = POST FX 1

Amp 1 = Dual rectifier MESA - USING FX LOOP

Amp 2 = JMP Marshall - Sans boucle 

M13 : 

M13 left input = Guitar

M13 Right input = Aucune connection

M13 Left FX Return = Amp1 Mesa FX Send

M13 Right FX Return = M13 Right FX Send en utilisant un petit jack on court circuite la boucle

M13 Left FX Send = Input Amp1 Mesa

M13 Right FX Send = M13 Right FX Return en utilisant le meme petit jack

M13 Left Output = Amp1 Mesa FX Return

M13 Right Output = Input Amp2 Marshall

 

Ca fonctionne  pas trop mal, mais:

- les phaser et les tremolo ne sont pas en phases sur les deux amplis

- en utilisant la loop l'enregistrement du mesa est atténué

 

J'ai essayé sans le petit jack cour-circuitant la la boucle Right du M13, mais ca larsen

5

A l'aide!!!

La solution de facilité serait de brancher le M13 après la gratte et d'utiliser une A/B Box qui redistribue sur les deux amplis.

Mais je tiens à utiliser la boucle FX du mesa.

6

oublie pas que tu peux parametrer la loop

au niveau di gain et t'a aussi des cut pour les basses et les aigues ... bref de koi regler tout ça ...

par contre dans les loops ... pas d'inteligence dans la coupure comme les pedales dédiés type Rc de boss

7

OK, je vais essayer

8

Aucun resultat, j'abandonne. Je rebranche le marshall sans passer par le M13.