Sujet de la discussionPosté le 24/07/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets Line 6 POD Express Guitar
Line 6 continue d'enrichir son catalogue en proposant le « POD Express Guitar », un multieffet également disponible dans une version pour basse. Découvrons ensemble comment se débrouille ce qui semble être un POD d’entrée de gamme.
Oui et il correspond à une manière de travailler, rapide et immémoriale : tu allumes ton ampli, tu le règles à peu près comme désiré EQ - drive et tu enregistres sans te prendre le chou. C'est quand même très appréciable. C'est vrai que pour le prix le Mini Ampero est tentant mais c'est reparti dans les IRs et les chaines d'effets et les centaines de presets etc. La guitare, je préfère pas compliquer.
Je mets les effets en postprod
Oui, c'est disponible et gratuit, il y a un éditeur Line 6 Mac et PC pour cette pédale avec de multiples réglages supplémentaires aussi bien sur les amplis que sur les effets et ça change beaucoup de choses. Trop fort ! (sans imports d'IRs)
Oui et il correspond à une manière de travailler, rapide et immémoriale : tu allumes ton ampli, tu le règles à peu près comme désiré EQ - drive et tu enregistres sans te prendre le chou. C'est quand même très appréciable. C'est vrai que pour le prix le Mini Ampero est tentant mais c'est reparti dans les IRs et les chaines d'effets et les centaines de presets etc. La guitare, je préfère pas compliquer.
Je mets les effets en postprod
Bon du coup si tu utilises la nouvelle appli Line 6 tu repars dans la complexité 🤪
C'est de bonne guerre…
En fait non, juste le temps de fabriquer deux presets en ayant accès au filtre passe-bas et couper les super aigus, et choisir plus facilement et clairement l'Ir du 4 x 12.
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 15:17:27 ]
manstud
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 23/10/2024 à 09:41:49
Citation de Shalako :
Oui, c'est disponible et gratuit, il y a un éditeur Line 6 Mac et PC pour cette pédale avec de multiples réglages supplémentaires aussi bien sur les amplis que sur les effets et ça change beaucoup de choses. Trop fort ! (sans imports d'IRs)
Dispo également sur iOS et Android !
Perso je cherchais également un truc simple et rapide pour bosser avec mon Harpejji, j'avais revendu mon HX Effects car j'y passais trop de temps, là j'ai des IR toutes prêtes, des effets accessibles dans le détail depuis l'appli.
J'aimerais juste pouvoir adapter la courbe du trémolo auquel je trouve un peu trop d'attaque.
Et j'ai ajouté une RC-5 pour looper indépendamment et ça me va total !