Commentaires sur le test : Test du multi-effets Line 6 POD Express Guitar
- 16 réponses
- 10 participants
- 1 017 vues
- 11 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets Line 6 POD Express Guitar
Line 6 continue d'enrichir son catalogue en proposant le « POD Express Guitar », un multieffet également disponible dans une version pour basse. Découvrons ensemble comment se débrouille ce qui semble être un POD d’entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
ZeGlobox
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 27/07/2024 à 10:39:42
Pas de Bluetooth alors que la concurrence le fait
Dealbreaker !
Dealbreaker !
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/07/2024 à 20:24:01
J'utilise des simulateurs externes pratiquement depuis que ça existe. Cette pédale m'a l'air de sonner pas si mal que ça. Surtout elle n'est pas prise de tête avec d'épuisants étages de réglages à n'en plus finir. Rien que de trouver des IR's est une tâche pénible devant le choix exponentiel. Donc je ne mesure pas l'apparente réserve du testeur à propos de la qualité des simulations d'ampli et de cab mais sa simplicité au contraire me semble attirante. Comment savoir si elle sonne mieux que mes simulateurs actuels ? C'est juste pour épargner le CPU de mon ordi sans chercher à décrocher la lune…
Room135
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 30/07/2024 à 23:03:45
J'ai acheté ce produit uniquement pour m'en servir pour aller jammer dans les bar-restaurant musicaux ou me balader en Weekend casque ou petite enceinte d'ordi.
Pour pouvoir me brancher à l'arrache sur la sono et avec une rêverb, un petit délai en son clean.
Bien que pédale soit orientée son overdrivés, pour du jazz ça fait le taf.
Bien sûr je préfère jouer sur un vrai Fender Princetone ou Projunior mais ici avec le pod Express je peux m'adapter soit dans la sono du bar soit dans un ampli sans simulation d'ampli .
Pour pouvoir me brancher à l'arrache sur la sono et avec une rêverb, un petit délai en son clean.
Bien que pédale soit orientée son overdrivés, pour du jazz ça fait le taf.
Bien sûr je préfère jouer sur un vrai Fender Princetone ou Projunior mais ici avec le pod Express je peux m'adapter soit dans la sono du bar soit dans un ampli sans simulation d'ampli .
KitschMachine
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 01/08/2024 à 15:24:01
Pouah une honte ce truc à ce prix !
Ca sonne vraiment bas de gamme pour 2024, boitier plastique immonde, pas d'IR ...
Ca sonne vraiment bas de gamme pour 2024, boitier plastique immonde, pas d'IR ...
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/08/2024 à 23:58:05
Ben pratiquement tous les simulateurs que j'ai pu avoir étaient dans des boitiers en plastique. Que ce soit le Rockman Sustainor, le premier Pod rouge haricot, le noir HD, le Boss GT-001… Beaucoup remontent à de nombreuses années et ils marchent tous encore, même si il y a un potard du Pod HD qui merdoie sérieux.
Les IR's, c'est cauchemardesque de s'y retrouver donc la simplicité d'emploi peut avoir du bon.
Si j'en crois Room135, il trouve le son clean pour faire du jazz suffisamment correct pour l'emmener aux petits concerts. J'aurais tendance à croire un jazzman volontiers sur le son clair.
Les IR's, c'est cauchemardesque de s'y retrouver donc la simplicité d'emploi peut avoir du bon.
Si j'en crois Room135, il trouve le son clean pour faire du jazz suffisamment correct pour l'emmener aux petits concerts. J'aurais tendance à croire un jazzman volontiers sur le son clair.
Gam
8275
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/08/2024 à 00:48:55
La longévité et l’étendue de la gamme HX est surprenante
Alors que d'autres ont updater a maintes reprises sur la même periode
Alors que d'autres ont updater a maintes reprises sur la même periode
[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 00:50:47 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 03/08/2024 à 10:56:26
(Salut Gam ! )
Je viens de le commander. Sa simplicité d'emploi me fait trop envie. Les modélisateurs sont devenus pénibles. Il faut régler pendant des plombes pour obtenir un son. Je fais de la musique et non ingénieur en ampli guitare. Je sens que je vais rejouer de la guitare.
Je viens de le commander. Sa simplicité d'emploi me fait trop envie. Les modélisateurs sont devenus pénibles. Il faut régler pendant des plombes pour obtenir un son. Je fais de la musique et non ingénieur en ampli guitare. Je sens que je vais rejouer de la guitare.
haopeps
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 19/08/2024 à 04:47:07
J'ai fait l'acquisition du pod express line 6 après avoir vu de bonnes critiques. Il est de très pratique, facile à utiliser et surtout très facile à transporter pour jammer entre copains. Pas besoin de s'encombrer avec son pedalboard ! J'ai vu qu'à l'arrière il y a la possibilité de connecter une pédale de volume et voici ma question :
Quel type de pédale faut-il ? j'ai fait quelques recherches sur le Net qui n'ont pas abouties. Alors si quelqu'un peut me donner une référence, je suis preneur avec un grand merci.
Quel type de pédale faut-il ? j'ai fait quelques recherches sur le Net qui n'ont pas abouties. Alors si quelqu'un peut me donner une référence, je suis preneur avec un grand merci.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/08/2024 à 10:38:06
Pour le même prix on a un Hotone Ampero mini, qui peut aussi être utilisé sans bidouiller (il suffit d'utiliser les presets usine). Mais pour le reste il enterre ce Pod : Boitier alu, 50 amplis, 50 baffles, 200 effets, possibilité de charger 10 IRs, 9 effets simultanés, boite à rythme et looper (qui ne sont pas fou fou, mais sont utilisables) , écran tactile, programme sur PC pour faciliter le paramétrage.
Cerise sur le gâteau le Hotone est prévu pour guitare et basse (5 amplis basse et 5 baffles pour basse sont présents). Bref ce Line 6 me semble vraiment largué.
Cerise sur le gâteau le Hotone est prévu pour guitare et basse (5 amplis basse et 5 baffles pour basse sont présents). Bref ce Line 6 me semble vraiment largué.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 10:39:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2