réactions au test Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GS1000
- 17 réponses
- 11 participants
- 868 vues
- 14 followers
Roman Rouzine
143
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du multi-effets Mooer GS1000
La marque Mooer semble décidée à se faire une place dans l’arène des multieffets numériques capables de cloner le matériel des guitaristes et bassistes. Découvrons dans ce test ce que le GS1000 a à offrir face à une concurrence désormais bien établie.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nikos_sophos
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/10/2025 à 18:13:36
Je ne connais pas mooer mais le gros souci c'est vraiment le suivi logiciel de ces marques. Soit y a rien soit c'est vraiment minime, juste pour un bug puis basta.
0
iktomi
16881
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 13/10/2025 à 19:51:02
Quelles marques alors, puisque tu ne parle pas de Mooer ?
0
hbnico
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/10/2025 à 20:19:17
Je suis très satisfait du mien. Il manque juste un étui pour le transporter
0
csurieux
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 14/10/2025 à 09:31:13
J'ai la version Li, très satisfait aussi pour mon petit usage studio.
J'ai un peu de mal avec les noms des amplis et autres effets pour essayer de les rattacher à leur modèle, auraient-ils débauché un expert de chez Ikea pour trouver les noms clonés ?
Comme indiqué dans le test le hardware est étonnant pour le prix et les possibilités, ce qui pêcherait un peu c'est le soft qui semble jeune.
Comme tous les acheteurs de Mooer qui ont vu se succéder les modèles à vitesse luminique au cours des dernières années, on craint que plus aucune evolution logicielle ne suive dès qu'une variante plus récente apparaitra.
Ne pas oublier que, lorsqu'ils arrivent chez nous, ces équipements peuvent déjà avoir un an ou au minimum plusieurs mois d'existance sur le marché de la zone asiatique et que nous ne sommes donc plus dans le temps des corrections rapides initiales.
La version actuelle du studio pour windows montre plusieurs bugs ou zones non finalisées, comme par exemple cette section login au Mooer Cloud qui n'accepte pas le format de mon email, ce login par email peut être remplacé par un login par n° de tel, mais là, le prefixe français n'est pas reconnu (il semble uniquement accepter la Chine). Il faut donc se replier sur la version mobile, dommage.
De même pour le driver ASIO Windows, en tant qu'ancien utilisateur des interfaces audio Behringer, j'ai été frappé par la profonde similitude d'interface et de fonctionnalité entre ces deux drivers. A croire que Mooer fait son marché chez Behringer chine, ou l'inverse ? Ou chez un fournisseur de drivers d'entrée de gamme ?
Reste que ce multi-effets est très simple et agréable à utiliser. J'aime beaucoup toute la souplesse de programmation des footswitch et la facilité à jongler entre presets puis grace à des sous programmes d'enclencher des variantes basées sur l'ajout/suppression d'effets, de modulation des paramètres de ces effets, et enfin de basculer en mode 'stompbox' pour enclencher la boite à rythmes et le looper. Très bien conçu.
J'ai un peu de mal avec les noms des amplis et autres effets pour essayer de les rattacher à leur modèle, auraient-ils débauché un expert de chez Ikea pour trouver les noms clonés ?
Comme indiqué dans le test le hardware est étonnant pour le prix et les possibilités, ce qui pêcherait un peu c'est le soft qui semble jeune.
Comme tous les acheteurs de Mooer qui ont vu se succéder les modèles à vitesse luminique au cours des dernières années, on craint que plus aucune evolution logicielle ne suive dès qu'une variante plus récente apparaitra.
Ne pas oublier que, lorsqu'ils arrivent chez nous, ces équipements peuvent déjà avoir un an ou au minimum plusieurs mois d'existance sur le marché de la zone asiatique et que nous ne sommes donc plus dans le temps des corrections rapides initiales.
La version actuelle du studio pour windows montre plusieurs bugs ou zones non finalisées, comme par exemple cette section login au Mooer Cloud qui n'accepte pas le format de mon email, ce login par email peut être remplacé par un login par n° de tel, mais là, le prefixe français n'est pas reconnu (il semble uniquement accepter la Chine). Il faut donc se replier sur la version mobile, dommage.
De même pour le driver ASIO Windows, en tant qu'ancien utilisateur des interfaces audio Behringer, j'ai été frappé par la profonde similitude d'interface et de fonctionnalité entre ces deux drivers. A croire que Mooer fait son marché chez Behringer chine, ou l'inverse ? Ou chez un fournisseur de drivers d'entrée de gamme ?
Reste que ce multi-effets est très simple et agréable à utiliser. J'aime beaucoup toute la souplesse de programmation des footswitch et la facilité à jongler entre presets puis grace à des sous programmes d'enclencher des variantes basées sur l'ajout/suppression d'effets, de modulation des paramètres de ces effets, et enfin de basculer en mode 'stompbox' pour enclencher la boite à rythmes et le looper. Très bien conçu.
3
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 12:08:29 ]
JohnnyG
10804
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 14/10/2025 à 13:19:52
J'ai pas bien compris, il y a eu une tentative de capture durant le test ?
0
Feupied
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2025 à 13:23:18
Citation de JohnnyG :
J'ai pas bien compris, il y a eu une tentative de capture durant le test ?
"J’ai évidemment voulu tester le système de sampling du GS1000, en le connectant à mon fidèle Victory V30 MKII avec une simulation d’enceinte Victory...."
1
JohnnyG
10804
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/10/2025 à 13:25:41
J'ai lu un peu vite, et j'avoue que j'attendais un processus un peu plus détaillé...
1
KitschMachine
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 15/10/2025 à 10:05:49
Citation de iktomi :
Quelles marques alors, puisque tu ne parle pas de Mooer ?
Je me suis offert le Line 6 Pod Go il y a quelques mois, et il a reçu des mises à jour y a pas tellement longtemps, pour un produit qui ne date pas d'hier.
1
hbnico
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/10/2025 à 10:51:04
la dernière maj pour le GS1000 date du 13/05.
Pour un produit assez récent, je trouve que c'est pas terrible. ça ne m'empêche pas d'être malgré tout très satisfait.
J'aimerai des nouveautés dans le logiciel, pour la navigation, pour l'accès à l'accordeur qui une fois sur deux me fait changer de banque, pour certains effets un peu bof comme la fuzz par exemple, pour la désactivation totale des leds kikoolol.
Mais pour le prix, c'est déjà vraiment très très cool.
et vraiment j'aimerai qu'ils sortent un case/bag adapté à cette pédale. je la transporte dans sa boite et c'est vraiment relou.
Pour un produit assez récent, je trouve que c'est pas terrible. ça ne m'empêche pas d'être malgré tout très satisfait.
J'aimerai des nouveautés dans le logiciel, pour la navigation, pour l'accès à l'accordeur qui une fois sur deux me fait changer de banque, pour certains effets un peu bof comme la fuzz par exemple, pour la désactivation totale des leds kikoolol.
Mais pour le prix, c'est déjà vraiment très très cool.
et vraiment j'aimerai qu'ils sortent un case/bag adapté à cette pédale. je la transporte dans sa boite et c'est vraiment relou.
0
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 10:53:03 ]
jgirodroux12
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 15/10/2025 à 22:48:36
J'ai la chance d'avoir ce gs1000 Mooer. Le test du gars n'est pas complet...il ne parle pas des subpatchs , partie génial,car sur un patch on peut activer/désactiver les effets,ou préparer 3 sons sculptés de plusieurs pédales a votre sauce appelé subpatchs,c'est une fonction géniale ! Le son est organique! Première fois que je ressens cela!, possibilité de mettre 3 distos, plusieurs délais,reverb...vous pouvez tout faire 😉, et 2 lignes de pédales a coupler ou séparer ,14 modules,un looper de 8min,ouf, et l'écran n'est pas lent!
Il ne parle même pas du Spill over,permet de laisser le delay et la reverb s'estompent en changeant de patchs...pas de latence entre les patchs...
Première fois que l'on peut choisir la simulation de plusieurs lampes ..
Vous l'aurez compris,c'est une merveille,il lui manque juste une pédale d'expression et l'effet whammy..et ce serait parfait.
J'ai un son professionnel désormais 😊
Pour le compléter et être plus à l'aise,il faut compléter avec le F4 .
Franchement,je suis bluffé...si ils sortent une version supérieure avec pédale et un peu plus ergonomique,je l'achète les yeux fermés !!
Meilleur multi que j'ai depuis mes 30 ans de guitare !
Franchement la critique plus haut n'est franchement pas a la hauteur de pédalier 😉

Il ne parle même pas du Spill over,permet de laisser le delay et la reverb s'estompent en changeant de patchs...pas de latence entre les patchs...
Première fois que l'on peut choisir la simulation de plusieurs lampes ..
Vous l'aurez compris,c'est une merveille,il lui manque juste une pédale d'expression et l'effet whammy..et ce serait parfait.
J'ai un son professionnel désormais 😊
Pour le compléter et être plus à l'aise,il faut compléter avec le F4 .
Franchement,je suis bluffé...si ils sortent une version supérieure avec pédale et un peu plus ergonomique,je l'achète les yeux fermés !!
Meilleur multi que j'ai depuis mes 30 ans de guitare !
Franchement la critique plus haut n'est franchement pas a la hauteur de pédalier 😉

0
Schatz
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/10/2025 à 09:30:09
Citation :
Le son est organique! Première fois que je ressens cela!
Enfin quelqu'un qui va pouvoir m'expliquer ce que c'est, un son organique !
PS : là tout de suite, après avoir écouté les samples, je ne suis pas du tout convaincu. Les cleans+reverb+delai, passent encore, mais les sons saturés sont déséquilibrés, et la partie sample, bah, à côté de la plaque.
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
LeBrennou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 26/10/2025 à 14:02:49
Selon un fabriquant de matériel HIFI réputé, la définition d'un son organique:
C'est, à mon sens, une bonne définition.
Citation :
Les bons enregistrements s'apprécient à nu. Le son organique Hegel signifie que chaque aspect d'un enregistrement dynamique est reproduit exactement comme l'original. La qualité du son émanant de vos enceintes n'est que limité par ce qui a été produit en studio. Rien n'est ajouté, rien n'est retiré - pas d'artifices.
C'est, à mon sens, une bonne définition.
0
iktomi
16881
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 28/10/2025 à 10:56:24
J'aurais quand même ajouté que la qualité du son émanant des enceintes est surtout limité par l'acoustique de la pièce, si pas majoritairement... On a même tendance à dire qu'on écoute plus l'acoustique de sa pièce que le véritable son de ses enceintes. C'est notamment pour ça qu'il est un peu absurde d'estampiller des enceintes "THX"... 
Pour le reste, j'aurais tendance à dire que c'est juste la définition de bonne enceintes de monitoring, qui ne colorent pas le son, et reproduisent les fréquences avec le minimum de différences possibles par rapport au signal d'entrée.
Pour le reste, j'aurais tendance à dire que c'est juste la définition de bonne enceintes de monitoring, qui ne colorent pas le son, et reproduisent les fréquences avec le minimum de différences possibles par rapport au signal d'entrée.
0
LeBrennou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 28/10/2025 à 14:02:37
Quand on investi 25k€ dans une chaîne HI-FI, ça suppose qu'on ne vit pas dans une chambre de bonne et qu'on dispose d'une pièce dédiée et traitée en conséquence.
Pour ce qui nous concerne, le Mooer GS1000, il faudrait comparer un équipement donné, préamp/amp/cab avec sa modélisation. Et puis, j'ai connu des petites salles ou café concert ou l'un ou l'autre sonneront pareil, c'est à dire mal.
Pour conclure, ce qu'on attend d'un multi effet à modélisation pour guitare, c'est de reproduire des défauts de grande qualité, re
. Un peu comme la modélisation analogique pour les synthés. C'est sûrement ce que voulait dire jgirodroux12
Pour ce qui nous concerne, le Mooer GS1000, il faudrait comparer un équipement donné, préamp/amp/cab avec sa modélisation. Et puis, j'ai connu des petites salles ou café concert ou l'un ou l'autre sonneront pareil, c'est à dire mal.
x
Hors sujet :Si j'ai bien compris, THX c'est plutôt une appellation commerciale qu'une norme pour ce qui concerne la HI-FI et le home cinéma. Le principe consiste à pouvoir produire des puissances élevées sans la moindre distorsion. J'en rêverais pour écouter les symphonies de Beethoven. Mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un VOX ou d'un Marshall
Pour conclure, ce qu'on attend d'un multi effet à modélisation pour guitare, c'est de reproduire des défauts de grande qualité, re
0
iktomi
16881
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 28/10/2025 à 14:15:46
Je crois que tu n'imagine pas la quantité de personnes qui mettent énormément d'argent dans une installation HiFi de folie, dans une pièce sans aucun traitement (et aucun agencement pour palier aux trucs les plus simples et gratuits).
On a même un topic dédié pour les plus extrêmes d'entre eux...
On a même un topic dédié pour les plus extrêmes d'entre eux...
x
Hors sujet :THX c'est une certification, qui est sensée répondre à des critères de qualité précis selon un cahier des charges... une forme de "norme" quand même (mais pas généralisée en effet).
Mais ça prenait en compte un étalonnage de films fait dans un auditorium lui-même étalonné, et l'équipement, le traitement et l'étalonnage des salles certifiées à la base...
Maintenir cette appellation pour du matos que tout le monde peut mettre dans son salon non traité, jusqu'à des câbles certifiées THX, c'est pas sérieux je trouve.
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 14:25:35 ]
LeBrennou
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 28/10/2025 à 14:19:36
Ça ne me surprendrais pas en effet
J'irai voir ce topic.
0
iktomi
16881