réactions à la news L'Ocean Machine de Mooer passe en version II
- 8 réponses
- 6 participants
- 493 vues
- 10 followers

Hushman
6862

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2024 à 15:35:51L'Ocean Machine de Mooer passe en version II
L'Ocean Machine II, deuxième version du multi-effets signature Devin Townsend, est arrivé chez Mooer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

C.i.r.c.u.s.
7648

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/09/2024 à 15:42:34
joli & tarif abordable 

0
Beat Thang 4 Life

Ema
4412

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/09/2024 à 12:51:42
La vraie nouveauté, c'est la syncro midi, annoncée mais jamais implémentée sur la version 1, dont le développement du firmware avait été abandonné très rapidement...
0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

THOMAS charette
14792

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/09/2024 à 18:20:06
qui en dehors de ca etait une pedale interessante et tout a fait capable d'ailleurs
0
Thom'

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 02/07/2025 à 22:31:53
Et ça sonne ?
0

Ema
4412

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/07/2025 à 09:17:00
Je n'ai que la V1, mais c'est assez bof: son brouillon, je ne l'utilise qu'en aux sur une table de mix (synthés) car elle a tendance à bouffer le son direct et à saturer assez vite en niveau ligne. C'est pas trop mal sur des nappes, mais sur du percussif c'est vraiment pas terrrible. Pour moi il y a clairement mieux ailleurs pour le même prix... sauf si tu la trouve en occase pour 80 euros, et encore...
Si tu as besoin d'un combo delay + reverb, la Flamma Echoverb à 68 euros chez Thotho en ce moment est un bien meilleur investissement.
Reste la synchro midi qui semble être la grosse nouveauté de l'Ocean V2 (en plus des couleurs... euh... primaires
). Je ne sais pas si ça fonctionne bien. En tout cas, le tap tempo par delay sur la V1 est assez pénible à utiliser en live (combinaison de switches, pas de bouton dédié en façade). J'ai l'impression que ça n'a pas évolué sur la V2...
Si tu as besoin d'un combo delay + reverb, la Flamma Echoverb à 68 euros chez Thotho en ce moment est un bien meilleur investissement.
Reste la synchro midi qui semble être la grosse nouveauté de l'Ocean V2 (en plus des couleurs... euh... primaires

0
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist

Will Zégal
77321

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 03/07/2025 à 13:16:39
Citation :
mais c'est assez bof: son brouillon
C'est ce qui ressortait des démos sur Youtube que j'ai écoutées hier soir.
Citation :
Elle était dans mon panier d'achat.

0

THOMAS charette
14792

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/07/2025 à 15:13:59
Je suis plus modéré quant à la V1 , je trouve qu elle sonne pas trop mal sur certains synthes ou sur des guitares , c est pas du Strymon mais pour le prix c est pas deconnant si on met les mains dans le cambouis , après oui c est pas la pedale Waow ou la plus fine . Ça sonne un peu « daté » peut être par contre .
0
Thom'

iktomi
16394

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 03/08/2025 à 18:55:39
Elle trop typée ou pas assez transparente pour certains, d'autres l'adorent couplée à des synthés plutôt qu'à des grattes, et je pense qu'elle est tout à fait intéressante en tant qu'instrument de sound design en soi, non "neutre", pour faire selon ce que Devin en souhaitait depuis le début, servir à fabriquer des plages sonores complexes à partir de tout et de rien.
Rien que le fait de pouvoir changer l'ordre des "blocs" d'effets, pendant qu'elle rejoue ou enregistre, ça permet énormément d'expérimentations. (faire du resampling à la main en bougeant le looper du début à la fin par exemple, puis le remettre au début pour réinjecter le nouveau son...)
Mais en effet, la synchro midi c'est son angle mort.
Rien que le fait de pouvoir changer l'ordre des "blocs" d'effets, pendant qu'elle rejoue ou enregistre, ça permet énormément d'expérimentations. (faire du resampling à la main en bougeant le looper du début à la fin par exemple, puis le remettre au début pour réinjecter le nouveau son...)
Mais en effet, la synchro midi c'est son angle mort.
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 18:57:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte