Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer Ocean Machine II
Photos
1/3
Mooer Ocean Machine II

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Mooer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L'Ocean Machine de Mooer passe en version II

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 432 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'Ocean Machine de Mooer passe en version II
349242.jpg
L'Ocean Machine II, deuxième version du multi-effets signature Devin Townsend, est arrivé chez Mooer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
joli & tarif abordable :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
La vraie nouveauté, c'est la syncro midi, annoncée mais jamais implémentée sur la version 1, dont le développement du firmware avait été abandonné très rapidement...
4
qui en dehors de ca etait une pedale interessante et tout a fait capable d'ailleurs
Thom'
5
Et ça sonne ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6
Je n'ai que la V1, mais c'est assez bof: son brouillon, je ne l'utilise qu'en aux sur une table de mix (synthés) car elle a tendance à bouffer le son direct et à saturer assez vite en niveau ligne. C'est pas trop mal sur des nappes, mais sur du percussif c'est vraiment pas terrrible. Pour moi il y a clairement mieux ailleurs pour le même prix... sauf si tu la trouve en occase pour 80 euros, et encore...
Si tu as besoin d'un combo delay + reverb, la Flamma Echoverb à 68 euros chez Thotho en ce moment est un bien meilleur investissement.
Reste la synchro midi qui semble être la grosse nouveauté de l'Ocean V2 (en plus des couleurs... euh... primaires:facepalm:). Je ne sais pas si ça fonctionne bien. En tout cas, le tap tempo par delay sur la V1 est assez pénible à utiliser en live (combinaison de switches, pas de bouton dédié en façade). J'ai l'impression que ça n'a pas évolué sur la V2...
7
Citation :
mais c'est assez bof: son brouillon

C'est ce qui ressortait des démos sur Youtube que j'ai écoutées hier soir.

Citation :
Si tu as besoin d'un combo delay + reverb, la Flamma Echoverb à 68 euros chez Thotho en ce moment est un bien meilleur investissement.

Elle était dans mon panier d'achat. :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

8
Je suis plus modéré quant à la V1 , je trouve qu elle sonne pas trop mal sur certains synthes ou sur des guitares , c est pas du Strymon mais pour le prix c est pas deconnant si on met les mains dans le cambouis , après oui c est pas la pedale Waow ou la plus fine . Ça sonne un peu « daté » peut être par contre .
Thom'
9
Elle trop typée ou pas assez transparente pour certains, d'autres l'adorent couplée à des synthés plutôt qu'à des grattes, et je pense qu'elle est tout à fait intéressante en tant qu'instrument de sound design en soi, non "neutre", pour faire selon ce que Devin en souhaitait depuis le début, servir à fabriquer des plages sonores complexes à partir de tout et de rien.

Rien que le fait de pouvoir changer l'ordre des "blocs" d'effets, pendant qu'elle rejoue ou enregistre, ça permet énormément d'expérimentations. (faire du resampling à la main en bougeant le looper du début à la fin par exemple, puis le remettre au début pour réinjecter le nouveau son...)

Mais en effet, la synchro midi c'est son angle mort.

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 18:57:22 ]