• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Implémentation Midi

AuteursMessages

Leftygil

Leftygil
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 458

11 Posté le 12/09/2019 à 15:49:06
Dls mais je n'ai toujours pas compris...
Je cherche tout simplement à switcher mes cannaux d'ampli via le cerberus en faisant en toute logique.midi out du cerberus vers midi in de mon ampli.cela fait, il faut bien que je donne au cerberus les informations midi à transmettre à mon ampli...canal midi etc...
Or il n'est pas possible d'indiquer ces informations directement dans le cerberus ni dans leur soft.seul le midi in du cerberus est éditable mais ça, on en a rien à b...... pour la plupart.Bref implémentation midi complete mon cul ouai.Encore une machine merdique mise sur le marché à moitiée finie...

Zorks

Zorks
245 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 214

12 Posté le 12/09/2019 à 16:08:23
Le Cerberus va générer des PC chaque changement de preset 0, 1, 2, ... 127. Est-ce que ton ampli peut etre paramétré pour affecter un canal a chaque valeur de preset ? (je suppose que non).

C'est le Boss MS3 que tu veux si tu veux piloter l'ampli directement, par des messages midis adaptes (suivant ce qu'attend ton ampli), ou directement par switch CV.

Ou bien un hub midi qui recoit tous les flux et les traduit pour tes autres appareils. C'est mon objectif a terme.

Leftygil

Leftygil
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

13 Posté le 12/09/2019 à 16:43:16
En fait c'est l'interface midi "Engl z11" que je veux piloter via le Cerberus afin de switcher mes cannaux...
Je penses que le cerberus va finir à cash express et acheter une machine plus sérieuse et fonctionelle avec un vraix mode d'emploi...

Leftygil

Leftygil
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 12/09/2019 à 16:46:46
Oui le z11 peut être parametré

Kaplyn

Kaplyn
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

15 Posté le 13/09/2019 à 15:24:40
Salut à tous !

Voilà ça fait plusieurs jours que je tente de contrôler ma pédale Torpedo C.A.B avec mon Cerberus par le biais des Program Change (PC) avec mes deux pédales reliées par un cable midi.

Ce que je voudrais c'est que chaque préset 1,2, 3... disons les présets verticaux de mon Cerberus active un préset d'ampli différent sur ma Torpedo.

Pbm : le moindre changement de préset vertical mais aussi horizontal (A, B, C, D) influe sur la Torpedo et change les présets suivant les réglages d'usine des deux machines.

Question, est-ce que certains d'entre vous chers amis d'Audiofanzine savent s'il est possible de contrôler / programmer / modifier les (PC) envoyés par le Cerberus de tel manière que seuls les swtichs verticaux puissent controler la Torpedo ?

J'espère être clair, le midi c'est vraiment pas simple à comprendre et encore moins à expliquer ^^

Merci pour votre réponse!!!!

Zorks

Zorks
245 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 214

16 Posté le 25/09/2019 à 15:38:13
Les CC son't accessibles et apparemment modifiables a partir du Logiciel ( sous win et Mac, je crois)