Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
1 Ampli de puissance
Bonjour
J'ai acheté recemment un ampli de puissance Orange Pedal Baby 100, j'en suis pleinement satisfait
Je voudrais brancher dessus un CERBERUS, cela peut il fonctionner... A t'il un preamp d'intégré
Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Ok et tu ne perçois pas de différence avec ou sans préampli?

Ça me paraît étrange. J'aurais bien fait des essais pour voir, mais les lampes de puissances viennent de me lacher subitement (en 1 ou deux minutes) sur une tête Tweaker 15 et du coup j'ai presque plus rien en terme de volume, bien que les lampes du préampli arrivent à faire bouger la gamelle.
À moins que ce ne soit les lampes de puissance qui ne soient pas totalement en fin de vie et qui arrivent encore à se traîner, mais ce qui est sûr, c'est que de 15w j'ai dû tomber à 1w ou 2w maximum..

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

12
Ba j'ai pas vraiment fait le test parce que pour comparer il faudrait que je pousse le son à fond avec la pedale et avec le preamp. Avec un 20 watts à lampes, chez moi, c'est pas possible... Mais en tous cas, j'avais largement assez de son, même pour faire une scène.
13
Je ne parle pas en terme de puissance, car avec 20w loupiottes, y a de quoi se faire saigner les oreilles au milieu du salon si on les pousse à fond.

Non je parlais de différence à volume normal, dans la restitution du son.

Par exemple, je me suis vite rendu compte qu'avec les préamp à lampes j'ai énormément de dynamique selon la manière dont j'attaque les cordes. Et le grain varie en fonction.
Alors qu'avec le Cerberus, ou même mes autres pédales OD/disto, je n'ai quasiment aucune dynamique, même quand je l'envoie dans le préamp de l'ampli loupiottes. Comme si le son était compressé, il reste donc à niveau plus ou moins constant, avec une saturation et un grain quasi constant (selon le réglage du moment, bien sûr).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

14
Ca se rapproche plus d'un preamp analogique que d'un preamp a lampe.
Faudrait que je réessaie mais j'ai rien remarqué de particulier avec la dynamique.