réactions à la news Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?
- 36 réponses
- 25 participants
- 2 671 vues
- 34 followers
Hushman
5980
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 15:52:20Un ordinateur sous Windows 11 sur votre Pedalboard ?
Le Computer Effects CE1 est un multi-effets qui fonctionne sous Windows vous permettant d'utiliser des VSTs comme Amplitube ou NAM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
cslevine
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/11/2024 à 10:41:40
C'est le rêve !...
MAIS Dommage que le hardware soit si limité à une utilisation uniquement "guitare". Pas de NIVEAU LIGNE !... C'est du gâchis.
Une même interface intégré à des une rangée de 8 in 8 out égales par exemple, aurait une utilité, ce associé non pas à des Stand Alone, mais à un logiciel hôte de VST, que ce soit "Forte" "Bidule" ou même CUBASE, ou Abelton selon les goûts de chacun, ou tout hôte multi VST
+ des in out ADAT permettant de choisir ses convertisseurs. Mais ça, personne n'achètera ça pour 1050 €.
Pour 300 € j'aurais sans doute pu investir SI il y avait eu le choix NIVEAU LIGNE, mais là : NON.
Je préfère un PC "barebone" un peu plus gros associé à une ADA8000 je fais mes concerts avec depuis 2008. J'ai besoin d'au moins 6 ins + 2 ou 4 outs selon les configurations.
Peut être plus tard, une version avec entrées Niveau LIGNE ?
MAIS Dommage que le hardware soit si limité à une utilisation uniquement "guitare". Pas de NIVEAU LIGNE !... C'est du gâchis.
Une même interface intégré à des une rangée de 8 in 8 out égales par exemple, aurait une utilité, ce associé non pas à des Stand Alone, mais à un logiciel hôte de VST, que ce soit "Forte" "Bidule" ou même CUBASE, ou Abelton selon les goûts de chacun, ou tout hôte multi VST
+ des in out ADAT permettant de choisir ses convertisseurs. Mais ça, personne n'achètera ça pour 1050 €.
Pour 300 € j'aurais sans doute pu investir SI il y avait eu le choix NIVEAU LIGNE, mais là : NON.
Je préfère un PC "barebone" un peu plus gros associé à une ADA8000 je fais mes concerts avec depuis 2008. J'ai besoin d'au moins 6 ins + 2 ou 4 outs selon les configurations.
Peut être plus tard, une version avec entrées Niveau LIGNE ?
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
hairy pattern
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/11/2024 à 10:46:28
trop cher et la solidité?
alex.d.
5528
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 13/11/2024 à 11:28:57
Citation de cslevine :
C'est le rêve !...
À quoi ça servirait ? Il n'y a que les guitaristes qui utilisent les pédales avec le pied. En synthé, on utilise généralement les pédales à la main. Mais une pédale qui embarque un PC et que tu utilises à la main, ça s'appelle tout simplement un PC.
will01
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 13/11/2024 à 12:56:51
Citation de iNX :
J'ai plus ou moins fait la même chose, mais avec une console sous windows qui a des performances vraiment sympa, du coup j'arrive a sortir une dizine de VST sans problème
Voilà un très bon choix, les consoles PC sont autrement plus puissantes qu'un PC n200, la plupart sont sous AMD ryzen avec 16 a 32 GB de RAM a prix intéressant (de l'asus ROG ally 350€ à la lenovo légion go 800€) et puis, Windows ou linux, c'est au choix 😉
will01
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 13/11/2024 à 14:10:03
Citation de Pointless Pointless :
Salut, pourrais-tu montrer à quoi ressemble ton setup stp ? Ca a l'air super intéressant. Je ne connaissais pas MOD, ni NAM, et je sens que je vais m'amuser avec ça ce soir !
Pour ce qui est de MOD:
L'application pour PC: https://mod.audio/desktop/#download_app qui donnera ton a PC les mêmes possibilités que leur hardware.
Exemple de leur hardware: https://mod.audio/dwarf/
Le fork de MOD sur raspberry pi: https://blokas.io/modep/
Le fameux NAM qui est un plugin open source dispo dans tout les formats (vst, lv2, etc...) et que l'on retrouve aussi bien intégré chez TowNote que chez Dimehead : https://www.neuralampmodeler.com/
Pour mon setup, un mini PC n100 (avec un linux ultra leger) fixé derrière un écran tactile 7" avec interface zoom u-22 fixée a coté de l'écran.
Au départ, le pédalier était en USB mais je suis passé au bluetooth, plus flexible pour avoir l'écran a porté de main en gardant les footswitchs au sol 😉
MOD sort sur une autre appli, luppp ( https://github.com/openAVproductions/openAV-Luppp) un genre d'Ableton live en plus simple et sûrement moins performant mais fait le taf pour mon usage.
Coût total de l'opération 250€.
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:12:57 ]
Leon_Bizar
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 13/11/2024 à 15:36:05
On peut y faire tourner DOOM ?
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/11/2024 à 09:01:26
x
Hors sujet :Citation de Leon_Bizar :On peut y faire tourner DOOM ?
Enfin quelqu'un pose la vraie question !
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Hermon de Vinon
3530
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 14/11/2024 à 18:52:40
Je rêve depuis des années de ce type d'appareil compact tout-en-un mais celui-ci ne sera toujours pas pour moi: processeur et mémoire RAM insuffisants, entrées audio limitées et interface audio non spécifié et certainement du niveau du reste, entrées pédales d'expression également limitées.
Si je dois lui coller au c.. mon hub suralimenté pour mon interface audio, mes pédales d'expression et contrôleurs divers (faders, potards...), je préfère garder ma config actuelle avec mon ordi portable qui fait le boulot parfaitement: au moins, je ne suis pas limité par le nombre et la gourmandise des plugins et bibliothèques de son.
Il ne faut pas rêver sur le low cost, une machine de ce type proposant des entrées sorties généreuses et des performances suffisantes pour faire du live sans concessions sur la configuration coûterait au minimum 3000 € et certainement plus..
Cependant ce CE1 est parfait pour faire joujou avec quelques plugins si on a de la monnaie à lâcher dans un gadget.
@iNX propose par contre un bon exemple de ce qu'on peut réaliser pour un budget raisonnable quand on veut une config personnalisée aux petits oignons
Si je dois lui coller au c.. mon hub suralimenté pour mon interface audio, mes pédales d'expression et contrôleurs divers (faders, potards...), je préfère garder ma config actuelle avec mon ordi portable qui fait le boulot parfaitement: au moins, je ne suis pas limité par le nombre et la gourmandise des plugins et bibliothèques de son.
Il ne faut pas rêver sur le low cost, une machine de ce type proposant des entrées sorties généreuses et des performances suffisantes pour faire du live sans concessions sur la configuration coûterait au minimum 3000 € et certainement plus..
Cependant ce CE1 est parfait pour faire joujou avec quelques plugins si on a de la monnaie à lâcher dans un gadget.
@iNX propose par contre un bon exemple de ce qu'on peut réaliser pour un budget raisonnable quand on veut une config personnalisée aux petits oignons
marcanger
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 15/11/2024 à 07:12:43
Hermon de Vinon
3530
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 16/11/2024 à 11:04:17
D'autant plus que ce processeur (1,8GHz - turbo 3,7GHz) n'autorise même pas l'augmentation de la RAM qui est plafonnée à 16 Go.
Classement cpubenchmark pour ceux qui ne connaissent pas ce processeur, comparé par exemple à un i5 de type U (U= économie max d'énergie au détriment de la performance).
Classement cpubenchmark pour ceux qui ne connaissent pas ce processeur, comparé par exemple à un i5 de type U (U= économie max d'énergie au détriment de la performance).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 11:05:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte