Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utopia G100

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 3 403 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utopia G100
J'inaugure le premier sujet pour ce nouveau produit de Rocktron :bravo:

J'ai passé ma commande la semaine dernière, mais je risque de ne le recevoir que la première semaine de janvier :??:

D'après toutes les infos que j'ai pu lire sur le web, l'Utopia G100 n'a que des compliments pour les chanceux qui le possède déjà. Je vous donnerais mon avis d'ici peu lorsque je l'aurais reçu ... + quelques samples à la clef !

A bientôt !


PS : une version G200 et G300 prévue pour 2007 ... on en sera peut être plus au prochain NAMM
2
http://rocktron.com/site/products/floorprocessors/utopiag100/index.html

10 samples du site Rocktron pour vous donner un apperçu !... du "futur tueur de POD" ? :mdr:
3
Mouais pas mieux , pas très convaincant , bon pour le prix c'est sur que c'est pas du tc electronics mais les démos ne m'emballent pas vraiment :??:
4
Des nouvelles de la bête????
5
Scandaleux pres de 300 roros en france 199 $ aux US soit environ 150 roros !!! on nous prend pour des cons faites la greve des achats
6
Et sinon concreteemnt ? ca donne quoi face a du VOX LE ou autre line6 ??

merci ;)
... ...
7
Oui c est vrai je risque de prendre un gt 8 mais cet utopia que vaut t il ???
8
Yo, j'en ai pas mais par curiosité j'ai regardé le manuel, ça ressemble furieusement à mes souvenirs du Voodu Valve... et dans un avis sur Harmony-Central quelqu'un le compare à un Chameleon en version pédalier, belle référence... :P:
9
J'ai eu du POD, j'ai eu du Line 6, J'ai eu du BOSS.

Dans tout les cas ej n'ai jamais été satisfait à 100%, j'ai toujours trouvé à chipoter.

Mais la avec le G100 je suis aux anges, depuis plus de six moi je l'ai et je ne peut pas m'en séparer.

A ce prix la il enterre la concurrence, les sons sont mieux, les effets, plus complet niveau réglages, ca fait pas vraiment "j'essaye d'imiter" c'est du vrai de vrai.

Voila après à ce prix la il faut pas en plus demander du midi ou un kiloètre de footswitches, pour ca ils sortiront ds versions avancées come l'ont fauit totu leurs concurrents...........

A mon avis c'est vraiment le POD Killer.
Beaucoup plus polyvalent qu'il n'y parait, j'ai des sons Vintage convaincants avec ma telecaster, chose que je n'ai jamais réussie avec BOSS....

Par rapport au tonelab, les effetys sont largeme,t au dessus. Le son du tonelab est très bon mais il souffre d'un manque enorme de clarté et de fréquences aigues. La on passe dans le mix sans soucis avec le G100.

Comparé au POD ben pour moi le POD c'est un gagdet, pas très réactif à l'attaque du jeu avecf des effets franchement pas très bon et une palette de réglages assez limitée.

La c'est très réactif aux réglages.

Enfin la Whammy, déja neuve vaut ce prix la,
sans compter que chose rare la pédale d'expression est d'une solidité à toute épreuve, pas comme les pédales en plactoc de chez Line 6 qu'ils vendent 300 euros...

Pour moi, LE meilleur multi à mons de 500 euros.
10
Bonjour, petit déterrage
Je m'intéresse à ce petit multi-effets mais les infos restent difficiles à trouver...
Visiblement sur la qualité des effets tout le monde s'accorde, sur la simplicité d'utilisation idem mais je me pose des questions sur d'autres aspects:

Le fait qu'il n'y ait pas de logiciel pour gérer ses presets est-il vraiment handicapant?
Le fait qu'il n'y ait que deux switchs up et dowm pr naviguer ne pose t-il pas de problèmes en live?
Peut-on l'utiliser juste par effets quand c'est nécessaire?

Désolé mais je ne suis pas super calé côté multi-effets donc certaines questions vont peut-être vous paraitre bête...

J'ai d'autres pistes en vue aussi Boss GT-6, Zoom G7.1 ut ou même Tonelab SE ou LE ( mais ça dépasse mon budget 200euros maxi)...Donc je nage un peu dans cette jungle du multi-effets!!

Merci