Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xpression vs Intellifex

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 226 vues
  • 2 followers
1 Xpression vs Intellifex
P'tit lu all...

Un dilemme se pose à moi.

Je cherchais des infos et surtout des occases sur l'Intellifex dans le but de peut-être l'acheter.
Au cours de ces recherches, je découvre l'Xpression.
Au m^m moment, j'en trouve un d'occase.
Bon, finalement, il a l'air de mieux correspondre à mes besoin, nottement par la présence d'un compresseur qui manque cruellement à l'intellifex (entre autre chose).
Bref, dans le doute, je contact quand m^m les AFiens ayant passé des anonces pour vendre leur Intellifex.
L'un d'eux me réponds, et en discutant avec lui, je lui explique que j'hésite à présent avec l'Xpression.
Voici ce qu'il m'a répondu:

Citation : Pour l'Xpression, je l'avais acheté neuf en Allemagne et je l'avais renvoyé
aussitôt, les effet sont beaucoup moins bon que l'intellifex, et il y avait
des problème lors d'un passage d'effet à un autre, j'avais un 1000hrz qui ce
mettait à sonner, mais bon surtout moins bon niveaux effet.


Alors là, je suis un peu refroidi.
D'autant que dans le topic Roktron Xpression ?, un lien mène au commentaire d'un type qui semble avoir eu lui aussi quelques problèmes:

Citation : Reliability: 2
This is where things go bad. I must have gotten a lemon. 19 of the 128 patches make a terrible popping sound every 3 to 5 seconds. This is the second product that I have purchased from Rocktron that has failed miserably.


Je vous passe les détails, le monsieur est assez grossier ;)
Pis vous pouvez lire directement sur le site ;)

Bref, du coup, je ne sais plus quoi faire, et j'ai un problème, c'est que je Live très bientôt et je vais avoir besoin d'un minimum de temps pour maitriser le futur nouvel engin qui entrera dans mon rack et préparer mes sons.
Donc, j'aimerais récupérer un max d'expériences avec l'un ou l'autre (m'fin, surtout avec l'Xpression qui m'intéresse tout de m^m un peu plus) afin de voir si oui ou non je vais être confronté à ce genre de problèmes.
J'ai pas le temps de revenir en arrière en cas de difficultés et j'aimerais faire le bon choix dès le début.

M'fin vala, merci de toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Je m'interesse à l'Xpression, je cherche surtout de bonnes reverbes et de bons delays et de la "transparence".
Les samples du site Rocktron sont moyens je trouve, donc j'aimerai avoir l'avis de quelques utilisateurs éclairés...