Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Branchement de l'Adrenalinn au sein d'un groupe?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de l'Adrenalinn au sein d'un groupe?
Salut à tous les heureux possesseurs de cette belle machine!

Bon... je suis guitariste/chanteur dans une formation rock-emo (guitare/basse/batt). On vient de prendre un léger virage en intégrant un machiniste dans notre groupe. Il mixe un peu tout... gère des nappes de son, des samples, des pads de batterie electro et applique surtout des effets en temps réel sur tous les instrus (via un Korg Kaoss Pad notamment).

En ce moment, je suis en train de revendre une partie de mes effets (dont un Korg AX1500G) pour reconfigurer mon set et l'adapter à de nouveaux besoins sonores (un peu + electro qu'avant). Donc je m'intéresse bcp à l'Adrenalinn.... dont l'approche FX/filtres/Drumbox correspond bien, je pense, à mes besoins d'expérimentations.

Je ne connais pas grand chose au MIDI mais j'aimerais savoir comment intégrer au mieux cette machine :
En partant du principe où j'utiliserais l'Adrenalinn comme multi-effets pour ma gratte, sera-t-il possible pour notre machiniste de le contrôler les effets en Midi (par le Kaoss Pad, le Sampler...) ou de déclencher la DrumBox à distance? Est-ce intéressant selon vous? Les effets pourront-ils être appliqués sur d'autres instrus ou sur la voix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est trop fort ce Ceddie!! Big Up lol!

Pour ma part je vais cherhcer mon controleur midi cet AM. Finalement je met de coté le fcb1010 au profit d'un YamahaMFC10...

Fred

12
Salut,

je suis un peu dans ton cas, comment tu dis, puiske nous somme trois , bass bat grat chant, et nous avons uin nouveau venu ki comme vous , devrait utiliser une console de mix et tou et tou, ca ne sait pas encore fait mais on y a reflechi.

par contre moi j ai deja l adrenalinn, et c vrai quele colle parfaitement a se genre de melange,

mais attention c une pedale tres difficile a regler, du fait de ces possibilité enorme,

si tu peu te debrouiller pour callker un tempo avec le batteur , (je sais pas trop comment vous fonctionner) tu as des tremolo aleatoires et des filtres , ou tu peu editer des sequence et c vraiment geant, ca te fait des loop de dingue.

de toute maniere pour se ke tu veut faire je voit pas autre chose.

j ai une question.

quelle effet utilise votre macghiniste, et est ce ke vous utiliser un clik pour le tempo ?

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

13
Salut Ecureuil
En matière d'effets, j'ai déjà pas mal de trucs que j'exploite pas mal (pédales analo, multi-fx, rack de delay). Donc là : j'ai vraiment besoin d'un outil à l'approche très différente du reste... et c'est vrai que l'Andrenalinn me semble être le seul outil pour répondre à mes besoins. Pour ce qui est des réglages, t'en fait pas : c'est pas un truc qui m'effraie... j'aime bidouiller pour chercher des sonorités.

Bon là ça fait maintenant un peu + d'un mois que notre machiniste a rejoint le groupe et on se demande bien comment on a pu s'en passer avant :aime: . Même schéma que ton groupe : depuis 2 ans on tournait à 3 (guit/chant, basse, bat). On joue dans un registre emo-rock avec bcp d'influences différentes mais au bout de 2 ans (et presqu'une 30aine de compos), on a commencé à tourner en rond à ressentir le besoin d'intégrer de nouvelles sonorités (et d'évoluer musicalement). Le choix du machiniste c'est avant tout pour étendre le registre au maximum et ne plus se sentir limité. Et aussi parceque, artistiquement, on n'a pas vraiment la "place" pour un second guitariste.

Citation : quelle effet utilise votre macghiniste


Principalement un Korg Kaoss Pad, soit pour bidouiller des nappes issues d'un sampleur, soit pour agir directement sur nos signaux. Accessoirement, il pilote aussi un multi-fx Korg pour ma gratte et un Digitech sur mon chant, mais majoritairement ceux-là restent "figés" sur leurs preset. Le Kaoss Pad est vraiment son principal outil de retouchage d'effets en tps réel (très efficace d'ailleurs).

Citation : et est ce ke vous utiliser un clik pour le tempo ?


Pas pour le moment... notre approche est totalement live. Ex : on n'a pas de BAR, le batteur frappe lui-même les pads electro qu'il a intégré à son set acoustique. Donc pour l'instant on n'a pas de contrainte de tempo parfait et ça nous pose pas encore de problème, hormis le BPM des samples que le machiniste est parfois amené à retoucher en temps réel.

Sinon, là il envisage d'intégrer un labtop + un clavier-maître afin de piloter tout le bazard en MIDI.
14
Merci mec, pour ces infos,

on est pareil pour le tempo on a pas envie de se faire chier avec les tempo des loops, c lourd.

d 'apres se que tu dit, je crois que ya pas photo l adrenalinn ca va etre l eclate, ta des filtres
de dingue avec des reglages impressionnants, ou tu peut faire varier le filtres en fonction de se ki sort de l adrenalinn , ou se ki rentre en midi, enfin bref je vient de passser 2 heure dessus la, j ia encore compris 1000 truc en plus c nimp cet pedale.

hesite pas a me faire part de tes decouvertes kan tu l aura, ya moyen de se passer des tuyzau tellement c enorme,

a oui autre chose , si tas de koi faire ecouter je suis interressé, un groupe rock avec un machiniste , c cool comme trip !

ciao

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic