Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/61
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Hésitations sur l'ADII

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hésitations sur l'ADII
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un multi-effet qui soit à la fois polyvalent et utilisable en live
L'ADII a attiré mon attention mais mon souci c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'ajouter un pédalier de controle ou d'une pédale d'expression (notament pour piloter la wah wah).
Comparé à des produits tels que le Boss ME50, le Korg 1500G, à première vue l'ADII les enfonce, mais quid des produits Line6 (le XTlive par exemple)?

Voilà, si quelqu'un à des commentaires et des éléments de réponse, je lui serai très reconnaissant.
2
Attention, tu semble un peu confondre les différents type de produits.
L'AdrenaLinn est loin d'être un multieffet polyvalent. Il est m^m très loin d'être un multieffet dans le sens ou on l'entend habituellement.
Il est d'ailleurs plutôt à considérer comme un "effet spécial" à part entière contenant "également" des simulations d'amplis et un BàR mais il n'a strictement rien de commun avec les multiFX que tu as cité et qui, justement, sont de vrais multiFX. De qualité moyenne, certes, mais eux, sont bien des multiFX dans le sens ou il disposent de toute la large palette d'effets qu'on trouve habituellement dans ce genre de machine. Delay, Réverbe, Chorus, Flanger, Phaser, Ring-mod, Wha, Compresseur, Disto, EQ, Harmonizer, Tremolo, Vibrato, Autopan, et j'en passe et des meilleurs.
Tout ceci n'est absolument pas le propos de l'AdrenaLinn dont la raison d'être initiale est d'apporter des effets de filtres de synthé synchronisable au tempo en m^m temps qu'un simulateur d'amplis.
Bref, si tu cherche de la polyvalence, tu risque de tromper dans ton achat.

Citation : L'ADII a attiré mon attention mais mon souci c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'ajouter un pédalier de controle ou d'une pédale d'expression (notament pour piloter la wah wah).

L'AdrenaLinn est entièrement pilotable via Midi, donc également via un pédalier Midi, à condition que ce dernier soit programmable au niveau des messages à envoyer et de leur type (Program-Change, Control-Change, etc...) ce qui est rarement le cas des pédalier d'entrée de gamme (Exemple: Le FC200 de chez Roland ne fait pas l'affaire malgrès ses qualités). Un pédalier de ce type coutant la plupart du temps au moins deux à trois fois le prix de l'AdrenaLInn, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle si tu ne te prévois pas d'utiliser ce pédalier pour piloter en m^m temps d'autres machines.
Mais c'est possible en effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawn X pour ces précisions, en fait je suis un peu perdu vu la quantité d'offres, toutes ayant leur particularité.
Le Tonelab SE et le PodXTLive (pédalier) semblent le plus correspondrent à ce que je cherche mais le prix est au rendez vous (500 euros). Donc je vais réfléchir encore un peu...