Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn II
Photos
1/71
Roger Linn Design AdrenaLinn II

Sujet Hésitations sur l'ADII

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
the aloof

the aloof

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 04/10/2004 à 10:45:30
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un multi-effet qui soit à la fois polyvalent et utilisable en live
L'ADII a attiré mon attention mais mon souci c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'ajouter un pédalier de controle ou d'une pédale d'expression (notament pour piloter la wah wah).
Comparé à des produits tels que le Boss ME50, le Korg 1500G, à première vue l'ADII les enfonce, mais quid des produits Line6 (le XTlive par exemple)?

Voilà, si quelqu'un à des commentaires et des éléments de réponse, je lui serai très reconnaissant.
Spawn-X

Spawn-X

21324 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 04/10/2004 à 11:21:41
Attention, tu semble un peu confondre les différents type de produits.
L'AdrenaLinn est loin d'être un multieffet polyvalent. Il est m^m très loin d'être un multieffet dans le sens ou on l'entend habituellement.
Il est d'ailleurs plutôt à considérer comme un "effet spécial" à part entière contenant "également" des simulations d'amplis et un BàR mais il n'a strictement rien de commun avec les multiFX que tu as cité et qui, justement, sont de vrais multiFX. De qualité moyenne, certes, mais eux, sont bien des multiFX dans le sens ou il disposent de toute la large palette d'effets qu'on trouve habituellement dans ce genre de machine. Delay, Réverbe, Chorus, Flanger, Phaser, Ring-mod, Wha, Compresseur, Disto, EQ, Harmonizer, Tremolo, Vibrato, Autopan, et j'en passe et des meilleurs.
Tout ceci n'est absolument pas le propos de l'AdrenaLinn dont la raison d'être initiale est d'apporter des effets de filtres de synthé synchronisable au tempo en m^m temps qu'un simulateur d'amplis.
Bref, si tu cherche de la polyvalence, tu risque de tromper dans ton achat.

Citation : L'ADII a attiré mon attention mais mon souci c'est qu'il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'ajouter un pédalier de controle ou d'une pédale d'expression (notament pour piloter la wah wah).

L'AdrenaLinn est entièrement pilotable via Midi, donc également via un pédalier Midi, à condition que ce dernier soit programmable au niveau des messages à envoyer et de leur type (Program-Change, Control-Change, etc...) ce qui est rarement le cas des pédalier d'entrée de gamme (Exemple: Le FC200 de chez Roland ne fait pas l'affaire malgrès ses qualités). Un pédalier de ce type coutant la plupart du temps au moins deux à trois fois le prix de l'AdrenaLInn, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle si tu ne te prévois pas d'utiliser ce pédalier pour piloter en m^m temps d'autres machines.
Mais c'est possible en effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

the aloof

the aloof

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 04/10/2004 à 17:15:37
Merci Spawn X pour ces précisions, en fait je suis un peu perdu vu la quantité d'offres, toutes ayant leur particularité.
Le Tonelab SE et le PodXTLive (pédalier) semblent le plus correspondrent à ce que je cherche mais le prix est au rendez vous (500 euros). Donc je vais réfléchir encore un peu...
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.