Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Configuration avec combo et boucleur... Au secours!!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
1 Configuration avec combo et boucleur... Au secours!!!

Salut à vous.

Je suis en cours de restructuration de mon matos.

Voici ma config du moment

Combo Mesa Lonestar Special

Roland GP-100 (comme multi effets seulement, preamp désactivé)

Boucleur Gibson Echolex EDP+

Mon combo est tout nouveau, et mon rack effets est issu de mon ancienne config, je pense le remplacer petit à petit par des pédales (quoique, à voir, car mes premiers essais sons sont assez satisfaisants). Mais là n'est pas la question.

 

Je cherche , pour un spectacle solo que je dois faire bientôt, à travailler mon son avec ce matos.

Je mets le multi effets dans la boucle d'effets de mon ampli, et je mets mon boucleur dans la boucle du GP-100 Mais le souci, c'est que quand je change le patch d'effets, ça change aussi le son de ma boucle. J'aimerais que si par exemple j'enregistre un son clair dans ma boucle et que ensuite je change de patch pour avoir un son avec flanger, ma boucle reste en son clair, ce qui n'est pas le cas pour l'instant...

Des idées de branchements qui me permettent de le faire?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2

Si je me souviens bien, l'ordre des effets est paramétrable dans le GP 100. Il faut donc brancher l'echoplex dans la boucle et placer dans le patch la boucle à la fin de la chaine d'effet. Si ce n'est pas possible, place l'echoplex entre le GP100 et le return de la boucle d'ampli.

3
Mais bien sûr, mettre le send/return du gp-100 en fin de chaîne, comment ai-je pu ne pas y penser?!

Ca marche parfaitement, merci beaucoup! Vraiment configurable à l'extrême, ce bon vieux gp-100...
Je pense vraiment que je ne m'en séparerai jamais.


Merci encore!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4

De rien ;)

5

salut,

c'est sûr, pas mort le gp-100...

en apparté, tu dis que tu bypass le préamp?

tu fais comment?

6
En désactivant le preamp dans chaque pacth que tu utilises...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
7

oui évidemment...

je pensais que tu avais trouvé le moyen de le désactiver de façon globale!

8
Non, effectivement, pas moyen de désactiver globalement. J'avais moi-même posé la question il y a quelque temps, et on m'avait indiqué qu'en effet, il fallait désactiver patch par patch.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
salut,
sûrement que le topic que je viens de créer (voir la liste des sujets "gp100") et qui se nomme "intégration dans le pedal-board" va intéresser du monde, à commencer par moi!