Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-100
Photos
1/48
Roland GP-100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet changer le canal de l'ampli avec le gp100

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 722 vues
  • 1 follower
1 changer le canal de l'ampli avec le gp100
bonjour à tous

j'ai actuellement entre les mains un ampli Laney Iron Heart 120, un roland gp100 et le pedalier roland fc200

mon souci c'est que je veux pouvoir utiliser le gp100 pour changer le canal de l'ampli quand je fais appel à un patch et pouvoir passer du son clair à la disto sans utiliser le footswitch fournit avec l'ampli

j'ai remarqué 2 sorties jack mono à l'arrière du GP100 nommé "ext ctl 1 et 2" et une entrée stéréo à l'arrière de l'ampli pour changer ses canaux

j'ai donc relié les 2 sorties "ext ctl" mono du gp100 jusqu'au entrée stereo à l'arrière de l'ampli grâce à un cable 2 X mono -> 1 X stereo

j'ai remarqué également dans le menu déroulant du gp 100 que l'on pouvait faire basculer de "on" a "off" les sorties "ext ctl" (ce réglage est assignable à chaque patch)
mais voilà, rien ne se passe que ce soit en ON ou en OFF pour le EXT CTL 1 ou 2

j'ai peut être sauté une étape ou mal compris à quoi les "ext ctl" servaient et pour en être sur je viens solliciter votre aide !

dans le cas ou cela ne serai pas possible avec le gp100, y'aurait il une solution avec le fc 200 ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet :)