On ne peut pas dire qu'on doit faire de telle où telle manière, le dernier qui m'a dit ça à avaler son tri-amp (bah, c'est pas bon !)
Par contre le proc d'effet en fin de chaine, c'est assez logique, surtout si tu t'en sert pour la réverb. Je pense que tu peux essayer aussi l'égalisateur qraphique en fin de chaîne pour affiner le son après les effets, peut-être aussi que c'est plus délicat.
Pt1 lui faire avaler un tri- amp t'abuse quand même !!! , aprés renseignement mon chaînage est ok, un mec .........lui met directement le compresseur aprés la gratte avant de rentrer dans le preamp, ma expliké ke comme ca c'est le même signal ki rentre ke ce soit pour un son claire ou saturé..
aprés essai, je conseil a tous guitariste de ce chopé un egaliseur graphique !!!!!!!! franchment ca arrache ...et pemet vraiment de faire le son...
C'est vrai que tu sculpte bien le son, mais je trouve que ça a tendance à te donner un son très froid, très métalique, cela dit je n'ai pas essayé avec du matériel de très bonne qualité !
Est-ce que vous utilisez des pédales en stéréo sur 2 amplis.
Je viens d'acheter une pédale TC Chorus que j'ai connectée en stéréo sur 2 amplis fender à lampes. Le son est géniale par contre dès la connexion du 2ème cable sur cet effet, j'ai un vrombrissement qui apparait sur l'ampli déja connecté et ensuite sur le 2ème quand je le connecte.
Après différents essais (et cables de toutes longueurs), j'ai connecté une pédale volume 2 sorties (dont sortie achordeur) et le même pb est apparu.
Qui utilise déja sans pb sa guitare connectée via une box ou un pédale stéréo sur plusieurs amplis ?
Nota : j'ai 4 autres pédales (Boss NS2, DD, CS3 et TR808) qui ne posent pas de pb important de souffle