Temps de chargement.
- 21 réponses
- 11 participants
- 3 050 vues
- 10 followers
alex06
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Triamp
je n'ai pas de gforce, mais j'ai lu beaucoup de gens qui se plaignaient de la latence entre les présets, il parait que c'est le GROS défaut du Gforce ...
Et apparemment, sur le G system, la nouvelle machine de guerre de TC, c'est pareil, légère latence , il parait ..... C'es tout ce qui m'empêche d'en acheter un d'ailleurs
Voilà de quoi patienter .... mtnt, j'espère pour toi, qu'un utilisateur du Gforce va venir ici, et te trouver une solution ... je pitêtre des bêtises ..
FrozenMatt
Citation : sur le G system, la nouvelle machine de guerre de TC, c'est pareil
Je possède un G-System depuis maintenant 4 mois voire 5, et je n'ai pas ce problème de temps de latence... Pour le G-Force c'est ce que j'avais lu aussi avant de me décider pour le G-System, mais récemment en comparant le G-Force au G-System, je me suis fait incendier, comme quoi le G-Force n'a jamais eu de problème de latence et qu'il fallait que j'arrête de fumer de la moquette...
Hors sujet : Sur le G-System il y a des problèmes de latence avec la version 1.01 du soft. Le passage à la version 1.02 corrige ces soucis. Remarque, j'ai patché à la réception de mon G-System le Bios, donc je n'ai pas pu expérimenter en v1.01
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
brunoi
Fiolau
Sur GForce version 2.04 pas de pb de latence non plus.
seb01
seb01
Rivera41
Pour ceux qui ont un pédalier qui peut envoyer des programs change sur plusieurs canaux, vous pouvez appeler juste les parametres d'un seul bloc d'effet...
Avec ce système, absolument aucune perte de signal puisque la chaine d'effet n'est jamais "cassée".
10 ans que ce Mult FX est au top et maitenant, on sait pourquoi!!!
Je suis en v2.03
à noter des problèmes en audio pour les versions 2.02 et infèrieur...
Fab Le Noots :evil:
Apparemment, les nouvelles versions n'ont pas ce problème, essaie de faire la mise à jour (faut toujours payer la carte PCMCIA à TCelectronics ou il y a plus simple maintenant ?)
Rivera41
Autre manipulation... Via un cable midi, ca prends 5 minutes!
J'étais en V2.01 -> V2.03
Tu pourrais m'aider à réaliser la mise à jour ? Je fais régulièrement des dumps midi avec midiOx, mais je croyais que ça n'était utile que pour les presets. Allez quoi, s'il te plaît
Rivera41
Trouver un G Force avec une version plus recente que la tienne.
Ton revendeur, s'il en a en demo devrait accepter de le faire (c'est aussi son boulot de faire ce genre de chose)
Ensuite, il y a une manipulation à la mise sous tension et hop 2 minutes plus tard c'est fini!
alex06
Doub
Faite le test, pour ceux qui ont pas se probleme, mettez vous en disto, activez n'importe quel effet sur votre "bank user", et switcher sur le programme avec juste l'egaliseur. le son brut devrait arriver suivi juste après du son traité par le G-Force.
Phil AMMELOOT
Salut à Tous,
Malgré tout ce que j'ai lu auparavant, le G Force a un sacré retard par rapport au G Major pour le changement de preset. C'est une honte pour le prix d'une bécane pareille!!! Ou alors il faut triturer quelque chose dans le rack, que je ne connais pas. Dans ce cas, au lieu de blabla, je sollicite quelqu'un qui me dise: "Voila pour éviter la latence tu vas dans tel répertoire et tu cliques là dessus" Point.
Ca n'existe pas? Bon ben dans ce cas j'avais raison: Un prix pareil pour une latence en changement de préset, j'ai du mal à croire que TC Electronic n'a pas rectifié le tir depuis la mise en service de cet appareil. Ou c'est des mous ou alors je ne sais pas piloter mon rack. Expliquez-moi!
ermynn
Ce probleme de temps de latence a maintes fois été evoque.
La solution est tres simple, pour cela construire son patch d'effets avec tous les effets contenus dans le morceau joué et les activer ou desactiver (par midi) en cours de jeu au lieu de changer de preset...
J'utilise un ART x15 et avec deux cables midi entre le g-force et le pedalier j'ai directement sous les yeux les effets en fonction et je peux les activer ou desactiver simplement en actionnant le switch qui leur est attribué.
Bon we
DOC MUSIC STATION
60200 COMPIEGNE
06 07 40 00 85
Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare
Rivera41
Historiquement, le G force était là avant le G Major!
Maintenant, le temps de chargement est long mais il y'a un tas d'astuces existantes qui permettent de faire illusion pendant le chargement, à toi de chercher dans les forums (de TC notamment) pour trouver ce qui te conviendra le mieux.
++
Phil AMMELOOT
Merci de m'avoir envoyé quelques moyens pour "éviter" la latence entre le changement de preset. Cependant, et après avoir passé pas mal de journées sur la bécane, je n'ai pas trouvé de système pour le résoudre. D'une part je n'utilise pas le rack de la manière "Pédales On Off", je l'utilise comme changement de preset, donc de changement de configuration, donc de changement de routage d'effets... Et là je comprends que c'est par cette voie (que j'ai choisie) que le G Force n'est pas efficace. Sinon à quoi ça sert d'avoir des tas de possibilités si celles-ci ne peuvent être applicables qu'avec latence... Dommage, sincèrement dommage.
Oui de G Force était bien là avant le G Major (1995 ou 1996 je crois et 2000 pour le G Major 1), mais quand on effectue des améliorations sur un produit, la logique des choses est de les mettre en application sur les autres afin qu'ils puissent benéficier de la même qualité. Logique non?? J'ai la version 2.04 que je viens de me le procurer il y a 3 mois.
En somme, si je résume:
La latence est quasi inexistante sur le G Major alors que sur le G Force elle est présente donc chiante. Soit 1 point pour le G Major (Sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire). Que ce soit en config "Pédales On Off ou Preset" sur le G Major (C'est sa fonction Range: Pro ou Consumer qui règle la rapidité).
Sur le G Major pour éditer un effet vous cliquez 2 fois pour atteindre les paramêtres. Sur le G Force, vous devez d'abord cliquer sur effet et ensuite choisir l'effet et taper sur Enter. Trop long, trop chiant.
Pour le Spill Over (Queue de delay qui continue malgrè le changement de preset), sur le G Major vous réglez uniquement le paramêtre FX Mute (Cliquez sur Soft) et hop, ça marche du feu de dieu. Pour le G Force, vous devez combinez. Il faut le même routage en les deux preset et pas un autre. De plus il faut que vous supprimez le delay sur l'autre preset afin d'avoir un Spill Over. Franchement, ce n'est pas un peu de la masturbation tout ça???
Certes les effets sont de qualités mais l'utilisation est aux antipodes de la simplicité du G Major.
J'ai même du mal à comprendre qu'une Entreprise comme TC Electronic n'a même pas inséré une prise USB 2 sur le dernier né: G MAJOR 2.
J'achète un produit plus cher pour obtenir un maximum d'efficacité mais je découvre une Usine à Gaz. J'espère que vous comprenez mon désarroi. Mettez-vous à ma place.
En tout cas je vous remercie encore de m'avoir aider, car je sais que ce n'est pas simple.
Philippe
Sur le G Force, vous devez d'abord cliquer sur effet et ensuite choisir l'effet et taper sur Enter
Non, tu peux appuyer sur EFFET puis "double-clic" sur l'effet que tu veux. Plus rapide et ergonomique donc.
Après c'est vrai que cette latence est le gros défaut du G-Force, mais le fait de prévoir à l'avance le routing se fait naturellement une fois qu'on le sait.
J'ai le mien depuis 12 ans et je ne m'en lasse pas, très addictif comme engin une fois passée cette frustration due à la latence entre certains types de presets. Persévère un poil, ça en vaut le coup !
Phil AMMELOOT
Je te remercie de ton appui. C'est très sympa et c'est ce que j'apprécie sur ce site: la collaboration et le partage.
J'ai essayé à nouveau ce soir mais pas de résolution pour la latence.
En outre, il est vrai que le G Force possède une grande qualité de clarté sonore et d'effets c'est ce qui fait sa force. Je reconnais que l'on entend cette sacrée différence entre le G Major et le G Force. Ce dernier tiens le haut du pavé.
Je vais suivre ton conseil et passer le temps qu'il faut pour apprivoiser la bête.
You're the best, man.
Philippe
Outre la solution évoquée par ermynn, qui nécessite du coup un pédalier midi avec CC ou IA, tu peux simplement baisser les effets avec leur niveau de mix respectif grâce à une bête pédale d'expression... il y en a pour une vingtaine d'euros, et la quasi-totalité des pédaliers acceptent une telle pédale.
Ainsi, si tu veux un son sec + flanger pendant ta rythmique, puis un son avec delay, tu n'as qu'à assigner le niveau du flanger et du delay (menu MOD il me semble) pour faire baisser le mix de l'un et monter le mix de l'autre en appuyant à fond sur ta pédale d'expression. Bête comme tout et super pratique.
Ceci dit, pas toujours pratique d'avoir un son par morceau, encore moins si tu disposes d'un switcher/looper qui commanderait des pédales de disto ou autre... du coup, le mieux est sans doute d'allumer tous les effets, et mixer à 0 les effets que tu n'utilises pas. En gros tu allumes les 9 blocks, tu mets tout à zéro pour ton gros crunch de base sur le preset n°1, tu copies le tout sur le preset n°2, sur lequel tu vas par contre monter le mix du delay et de la reverb par exemple pour ajouter du poil à tes soli
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 23:51:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte