Temps de chargement.
- 21 réponses
- 11 participants
- 2 969 vues
- 10 followers
alex06
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 13:03:56Temps de chargement.
Salut! Voila j'ai un petit souci avec les temps de chargement du gforce.
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Lorsque je change de son via mon pedalier midi fc 200 mon gforce branché au triaxis me met un petit temps de "latence" avant d'activer le nouveau preset. Je voulai savoir si c'etait normale et si quelqu'un avait trouvé une solution. Merci beaucoup
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/12/2005 à 13:07:25
Hello,
je n'ai pas de gforce, mais j'ai lu beaucoup de gens qui se plaignaient de la latence entre les présets, il parait que c'est le GROS défaut du Gforce ...
Et apparemment, sur le G system, la nouvelle machine de guerre de TC, c'est pareil, légère latence , il parait ..... C'es tout ce qui m'empêche d'en acheter un d'ailleurs
Voilà de quoi patienter .... mtnt, j'espère pour toi, qu'un utilisateur du Gforce va venir ici, et te trouver une solution ... je pitêtre des bêtises ..
je n'ai pas de gforce, mais j'ai lu beaucoup de gens qui se plaignaient de la latence entre les présets, il parait que c'est le GROS défaut du Gforce ...
Et apparemment, sur le G system, la nouvelle machine de guerre de TC, c'est pareil, légère latence , il parait ..... C'es tout ce qui m'empêche d'en acheter un d'ailleurs
Voilà de quoi patienter .... mtnt, j'espère pour toi, qu'un utilisateur du Gforce va venir ici, et te trouver une solution ... je pitêtre des bêtises ..
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/12/2005 à 13:18:22
Citation : sur le G system, la nouvelle machine de guerre de TC, c'est pareil
Je possède un G-System depuis maintenant 4 mois voire 5, et je n'ai pas ce problème de temps de latence... Pour le G-Force c'est ce que j'avais lu aussi avant de me décider pour le G-System, mais récemment en comparant le G-Force au G-System, je me suis fait incendier, comme quoi le G-Force n'a jamais eu de problème de latence et qu'il fallait que j'arrête de fumer de la moquette...
Hors sujet : Sur le G-System il y a des problèmes de latence avec la version 1.01 du soft. Le passage à la version 1.02 corrige ces soucis. Remarque, j'ai patché à la réception de mon G-System le Bios, donc je n'ai pas pu expérimenter en v1.01
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
brunoi
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/12/2005 à 14:03:35
Salut ! perso j'ai un g-force (que je vends d'ailleurs!!!) et je n'ai pas remarqué de probleme de latence...il a la version 1.05 .
Fiolau
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/12/2005 à 18:29:00
Salut,
Sur GForce version 2.04 pas de pb de latence non plus.
Sur GForce version 2.04 pas de pb de latence non plus.
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/12/2005 à 21:16:10
V2.02 je crois, pas de latence..
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/12/2005 à 21:21:21
En fait j'ai déja observé une latence au niveau du temps d'affichage du preset sur l'écran lcd, mais le son y est instantanément!
Rivera41
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/12/2005 à 21:34:45
J'ai eu quelque soucis au départ mais une fois bien programmé la manière donc le G force va changer de programmes, plus aucun soucis...
Pour ceux qui ont un pédalier qui peut envoyer des programs change sur plusieurs canaux, vous pouvez appeler juste les parametres d'un seul bloc d'effet...
Avec ce système, absolument aucune perte de signal puisque la chaine d'effet n'est jamais "cassée".
10 ans que ce Mult FX est au top et maitenant, on sait pourquoi!!!
Je suis en v2.03
à noter des problèmes en audio pour les versions 2.02 et infèrieur...
Pour ceux qui ont un pédalier qui peut envoyer des programs change sur plusieurs canaux, vous pouvez appeler juste les parametres d'un seul bloc d'effet...
Avec ce système, absolument aucune perte de signal puisque la chaine d'effet n'est jamais "cassée".
10 ans que ce Mult FX est au top et maitenant, on sait pourquoi!!!
Je suis en v2.03
à noter des problèmes en audio pour les versions 2.02 et infèrieur...
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/12/2005 à 03:58:45
Pour ma part j'ai ce fameux problème de latence avec la version 1.06. C'est tout à fait normal, sachant que le processeur du G-Force rame quand il passe d'un son avec seulement une reverb à un autre qui comprend tous les blocs d'effets. La solution la plus simple pour éviter d'allumer de nouveaux blocs d'effets est de n'avoir que des presets avec tous les blocs actifs et de mettre le mix à 0% pour les effets que tu ne veux pas.
Apparemment, les nouvelles versions n'ont pas ce problème, essaie de faire la mise à jour (faut toujours payer la carte PCMCIA à TCelectronics ou il y a plus simple maintenant ?)
Apparemment, les nouvelles versions n'ont pas ce problème, essaie de faire la mise à jour (faut toujours payer la carte PCMCIA à TCelectronics ou il y a plus simple maintenant ?)
Rivera41
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/12/2005 à 08:21:04
Poue les mises a jour du logiciel... La carte, à l'epoque ou je l'ai fait, etait payante mais TC te la remboursait (caution) à son retour... Je ne sais pas s'ils font toujours cela...
Autre manipulation... Via un cable midi, ca prends 5 minutes!
J'étais en V2.01 -> V2.03
Autre manipulation... Via un cable midi, ca prends 5 minutes!
J'étais en V2.01 -> V2.03
- < Liste des sujets
- Charte