Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet ADR 1&2, Env. follower, LFO : diff entre G FORCE et G SYSTEM

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADR 1&2, Env. follower, LFO : diff entre G FORCE et G SYSTEM
Bonjour !
Aimant particulièrement les sons funky à la moog, je me passionne pour toutes les wah, env. ect.... :aime:
Donc je cherche la possibilité d'avoir des sons presque comme des claviers analogiques comme on peut en entendre particulière chez "wizard of ooze" :D: ... pour ceux qui connaissent.
Donc j'ai vu que dans le G FORCE il y avait tout un bordel concernant les triggers, les réponse de courbe... ca a l'air pas mal... j'aurais bien voulu entendre des samples d'ailleurs... :???:
:???: Ma question est donc de savir si on retrouve la même chose sur le G System et si sur le G Force c'est vraiment opérant ? :???:
Sur le forum du G System personne connait ce genre de truc... :??:
A l'aide obiwan kenobi tu es mon dernier espoir ! :(((
Merci
2

Citation : Donc je cherche la possibilité d'avoir des sons presque comme des claviers analogiques comme on peut en entendre particulière chez "wizard of ooze"


Le mieux est d'acheter un microkorg, tu fera bien des économies :clin:
3
Alors apparemment on peut brancher une guitare sur le microkorg mais uniquement pour le vocoder et les effets et pas pour obtenir une modif des oscillo (carré, triangle...)....
:???:
4
Oui mais tu peux simuler un minimoog avec un microkorg.
Sinon tu achètes un convertisseur audio-MIDI pour commander le microkorg ;)
5
6
Tu achètes un capteur hexphonique (Roland GK3) que tu met sur ta guitare et tu le branches sur un convertisseur audio-midi comme le GI-20 de Roland par exemple. Ensuite tu branches la sortie midi du GI-20 sur l'entrée midi d'un synthé ou sur l'entrée midi de ta carte son et tu peux jouer de n'importe quel son avec ta guitare.
Ca fait un gros investissement (environ 500 EUR) mais ça te permet d'avoir un VRAI son de synthé voir de piano avec ta guitare.
A pprès si cheche une imitation de son de synthé il y a le Micro Synth d'electro-Harmonix (300 EUR), en fait c'est une fuzz, couplée à un filtre.
Il y aussi la synth wah de Digitech (100 EUR).
7