Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Wha-Wha

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 444 vues
  • 6 followers
1 Wha-Wha
Houba !

Franchement, vous avez réussi à émuler une Wha-Wha avec le G Force ? C'est le seul truc que je trouve nul sur cette merveille, mais alors, nul de chez nawak :P: Trop habitué à ma grinçante Cry Baby sans doute...
Afficher le premier post
11
Sinon il faut voir du coté du nouveau TC, qui a des effets pré et post
12
Si tu as une boucle série, le compresseur marchera très bien en sortie de préamp. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13

Citation : Si tu as une boucle série, le compresseur marchera très bien en sortie de préamp.



Interessant! comment je fais pour savoir si la boucle est aussi série

?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

14
Alors c'est très simple:

- Si sur ton ampli tu n'a pas de potar de mix dry/wet pour la boucle, alors c'est une boucle série.
- Si tu as un potar de mix dry/wet, alors c'est une boucle parallèle.

Mais comme la vie est bien faite, si c'est une boucle parallèle que tu as, il te suffit de mettre le potar de mix à fond ( 100% d'effet ), est elle devient, ni plus ni moins, qu'une boucle série.

Elle est pas belle la vie. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Interessant!
Mais petite question bête j'ai toujours entendu dire que le compresseur devait se mettre avant le preamp pour qu'il soit efficace (pour qu'il prenne le signal d'entrée)
qu'en penses tu ?
Merci de ton aide!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

16
Moi je pense qu'il y a "les goûts et les couleurs", certains préfèreront le compresseur entre la guitare et l'ampli, dans ce cas plutôt sous forme de pédales, et d'autres en sortie de préamp, dans ce cas plutôt les multi-effet en rack qui ont étés conçus pour être insérés entre preamp et ampli de puissance, donc soit dans une boucle d'effet de combo ou de tête, soit dans un système modulaire preamp---->multi---->ampli de puissance---->baffle.

En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé le compresseur de mon multi ( Replifex ) après le préamp, dans la boucle de mon combo, et c'est très efficace, il fait bien son boulot de compresseur.

Puisque tu as un G-Force, c'est pareil, tu devrais y trouver ton comte.

Et puis si les constructeurs de multi mettent un compresseur dans une machine destinée à être insérée entre preamp et amp, ce n'est pas pour rien, c'est que ça fonctionne.

Il faut savoir aussi que le niveau "efficace" d'un signal pour une pédale et celui "efficace" pour un multi, n'est pas le même: le signal qui doit entrer et sortir d'un multi est dit "de niveau ligne", ce qui correspond au niveau du signal sortant d'un preamp; celui "efficace" pour une pédale est plus faible pour correspondre au niveau de celui de la guitare.
Pour s'en convaincre, il suffit d'inverser les utilisations, c'est à dire metrre une pédale "normale" dans la boucle, j'ai essayé çà ne rends pas bien, ou brancher le multi entre la guitare et l'ampli, j'ai essayé aussi et çà ne rends pas bien non plus.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop compliqué dans ces explications, sinon n'hésites pas à reposer d'autres questions.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Interessantes explications et je t'en remercie grandement!

https://www.youtube.com/user/gooliver7