Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet G-force et latence

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion G-force et latence
Salut à tous,

j'envisage l'achat d'un g force mais il semblerai qu'il y ai un petit pb de latence au changement de preset. je fait essntiellement du live et j'ai besoin que les changements soient vraiment instantanés,
que dois-je faire
faut-il que je m'oriente vers un autre matériel et si oui lequel serait il le mieux adapté(subjectif) pour la scène tout en étant de qualité.

merci d'avance les gens !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je veux éviter d'avoir à gérer moi même ce genre de problème
en général ( pas toujours) le changement de preset sur fait souvant dans morceaux sur par exemple les temps.quand le système à de la latence on est obligé d'anticiper, c'est franchement le bordel.
ma question était de savoir si ça allait être le cas avec le g force.

donc si j'ai bien compris je n'aurais pas de coupure, seulement une sorte de "fade" un "mix" de moins de 0.5 s, entre les deux presets, c'est bien ça ?

si vous me dite oui je crois que je vais dépenser des sous :lol:
12
Oui, je confirme. Et j'ajoute ceci : si par bonheur les deux présets qui s'enchaînent utilisent exactement les mêmes effets, la latence est de zéro. D'où l'astuce qui consiste à insérer un effet dans la chaîne du préset même si le dit effet est dédactivé. Je ré explique ce qui avait été dit sur un autre sujet. Imagine un truc genre. Tu as un preset avec disons : compression, delay et reverb. Tu veux le même préset mais sans le delay. Tu fais une copie de ce preset. Mais plutôt que de virer par exemple le delay, tu le désactives. Tu auras donc deux patches :

Comp/Delay/Reverb

Et

Comp/Delay désactivé/Reverb.

Ainsi, le G Force switchera encore plus facilement entre les deux sons...

J'espère que mon explosé est limpide :P:
13
Merci à tous, je crois que je vais dépenser des ronds ce mois ci !!