Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet LATENCE changement de patch avec drive

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
1 LATENCE changement de patch avec drive
Bonjour a tous ! j'ai un gros souci de latence quand je change deux sons avec du drive. Par exemple un patch disto sec et un autre avec delay entre les deux une demi seconde de latence... est ce normal? j'avais un Gt pro de boss avant et c'était instantané et sans bavure! Certes on achete pas le g force pour le mettre en direct mais pour certaine presta c'est necessaire et je vais pas acheté 15 config de matos differente parceque monsieur est mou! y a t il des solutions ? SVP A L'AIDE...

Steph... http://www.myspace.com/stephanerambaud

www.stephanerambaud.com

2
/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Force/forums/

Le sujet a été maintes fois évoqué...
3
D'accord il a été mainte fois evoqué mais sans parler du drive... et quand je lis que ça va à la vitesse de la lumière, je me dis qu'alors ils ont pas la meme lumiere chez boss et TC. Qui plus est, aucune vrai solution n'a été proposé pour enlever radicalement cette latence. donc ma question c'est : est-ce un réglage à faire ou un defaut de chez TC?

www.stephanerambaud.com

4
La réponse a pourtant été donnée et semble limpide, je la répète :

Pour ne pas avoir de latance entre deux programmes, il faut que les deux programmes utilsent les mêmes blocs. Exemple : tu veux un patch avec drive + delay + chorus, et un autre, identique à ceci près qu'il n'aurait pas de drive.

Tu bidouilles le premier, tu y fais tous tes réglages. Tu l'enregistres. Puis tu l'enregistres une seconde fois sur un numéro de patch différent. Tu édites ce nouveau patch en désactivant le drive. Attention, tu ne le supprimes pas de la chaîne hein, juste, tu l'éteins. Tu sauvegardes et c'est fini.

Dès lors, le passage d'un programme à l'autre devrait se faire sans heurt..
5
En fait mon but serai de passer d un son saturé avec le drive du tc au meme son avec delay et wah par exemple . et la entre les deux j'ai soit un trou soit du son clair mais pas une disto qui reste ou un changement si rapide qu'on y fasse pas vraiment attention... et j'ai essayé tout ce qui etait ecrit sur ce forum rien n'y fait5 en plus c'est la toute dernière version 2.04

www.stephanerambaud.com

6
Salut, as-tu essayé le problème dans l'autre sens?
C'est-à-dire avoir un preset par défaut avec delay et autre, et de passer, via la pédale d'expression, à des valeurs de ces effets plus ou moins audibles ...
Ceci sans changer de preset.