Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Tap tempo

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
1 Tap tempo
Salut, je viens de galerer pour parametrer les switch de mon pedalier midi pour me retirer chaque effets au pied ; jusque la c'est bon ;
viens le tap tempo, je l'ai parametré et quand je switch au pied LE NOUVEAUX TEMPO TAPé s'inscrit sur mon écran !
le beaux dessin du rond se calle aussi a mon nouveaux tempo!
mais rien ne change dans le son de mon delay!! :((( :(((
je suis sur que c'est tout con! mais il est tard j'en peu plus ,si quelqu'un peut m'aider :?:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le tap tempo depuis un contrôleur externe (MC6 pro).
J'ai tout bien paramétré (canal midi, #CC, etc...). Le G-Force reçoit bien l'info, met il compte le tempo lorsque j'appuie sur le bouton du pédalier ET lorsque je relâche. Du coup le G-Force interprète un tempo deux fois plus rapide et à vite fait de se caler au tempo maxi de 300 bpm.
J'ai fait le test en envoyant le tap tempo depuis un DD-500 et c'est pareil.
Je ne trouve pas dans les menus du G-Force un paramétrage pour régler ce problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Merci. :)
12
De but en blanc, n'ayant pas les machines sous les mains, je ne peux t'aider en te disant que si le problème existe sur deux machines différentes, le problème vient du MC6 et pas des effets commandés.
13
Bonjour, je ne l ai pas sous les yeux, mais regarde de bien couper dans les paramètres du delay une donnée en milliseconde pour qu il comprenne que c est un tape tempo qui détermine le tempo
14
Citation de Rivera99 :
De but en blanc, n'ayant pas les machines sous les mains, je ne peux t'aider en te disant que si le problème existe sur deux machines différentes, le problème vient du MC6 et pas des effets commandés.


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Le problème vient en commandant le tap tempo depuis le MC6 Pro ou depuis le Boss DD-500.

Citation de booba 46 :
Bonjour, je ne l ai pas sous les yeux, mais regarde de bien couper dans les paramètres du delay une donnée en milliseconde pour qu il comprenne que c est un tape tempo qui détermine le tempo


ça c'est ok.
15
C'est bon ça marche ! 😄

Il "suffit" d'activer le toggle mode, d'envoyer la valeur 0 en appuyant en pos 1 et d'envoyer la valeur 127 en appuyant en pos 2 (tout ça sur le bon #cc, évidemment).