Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Tap tempo

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 914 vues
  • 7 followers
1 Tap tempo
Salut, je viens de galerer pour parametrer les switch de mon pedalier midi pour me retirer chaque effets au pied ; jusque la c'est bon ;
viens le tap tempo, je l'ai parametré et quand je switch au pied LE NOUVEAUX TEMPO TAPé s'inscrit sur mon écran !
le beaux dessin du rond se calle aussi a mon nouveaux tempo!
mais rien ne change dans le son de mon delay!! :((( :(((
je suis sur que c'est tout con! mais il est tard j'en peu plus ,si quelqu'un peut m'aider :?:
2
Simple : au lieu de donner un "temps" à ton délai, style 550 millisecondes, tu lui indiques une subdivision de temps... style 1/4, 1/8T, etc...
Donc il faut que tu édites les paramètres du délai (j'ai pas le G-Force sous les yeux, mais tout se joue dans les 3 ou 4 premières lignes de réglage du délai). Et c'est idem pour tous les autres effets.
:bravo:
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
you're the best
merci :lol:
4
Avec plaisir ;)
5
Salut,

Bon, ba moi, j'arrive pas à piloter le tap tempo !
voici ma procédure :
1 - Je règle le control du tap tempo sur le numéro 74
2 - Je configure mon pédalier (liquid foot pro) pour envoyer un message CC74 avec une valeur de 127
3 - ba, je tape...je tape, mais ça se met pas à jour...

Je sais qu'un message est envoyé car je vois la led "MIDI IN" s'allumer à chaque tap sur le bouton du pédalier.
Je sais que le canal midi est bon, car j'arrive à faire les ON/OFF sur les blocs d'effet.

J'ai oublié quelque chose ??
Merci d'avance !!!!!
Christophe.
6
Là je suis sur autre chose, et pour ma part j'ai un pauvre FC-50 comme pédalier... donc je ne sais pas. Mais il y a un menu pour configurer le tap tempo avec un mode learn non ?
7
Salut,

Merci de ton message...ça marche...
Je viens de faire le test...
Déjà, ça m'a permis de valider que mon message midi était bon (bon canal et bon CC).
Ensuite, j'avais pas compris que le tap tempo identifie ses "top" sur le changement de de la valeur du CC.
Ainsi, je configurais le bouton de mon pédalier en mode "Tap tempo" avec donc le message CC74 à 127 sur le  ON du bouton , et CC74 à 0 sur le OFF du bouton...mais ça, ça ne marche pas avec le gForce (ou du moins, j'ai pas réussi).
Par contre, si je configure mon bouton en "stomp" (comme pour une commande classique ON/OFF d'une boucle ou autre), là ça marche ! le tempo change.

Voilà, merci. ça peut en aidera peut-être d'autres également.
Christophe.
8
De rien, pour une fois que je connais un peu plus le matos que d'autres c'est très gratifiant mrgreen

9
bonjour,
est ce que je peux utiliser cette pédale pour le tap tempo de mon gforce? (brancher à l arriere sortie pedale externe...)
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs_1.htm

comment je dois faire pour brancher ensuite plusieurs pédales d expressions si cette sortie est utilisée? les brancher en séries et finir avec cette pédale?

si quelqu un peut m éclairer ça m arrangerai! merci.
10
Hello. Je ne possède pas cette pédale mais j'en ai une du même type (changement de canal d'ampli) et ça ne marche pas.
Avec une pédale type sustain pour clavier (genre https://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm )ça marche.

Brancher des pédales d'expression en série oui avec des bidouilles en Y ça doit marcher mais je vois pas l'interet. Tu finiras toujours dans UNE entrée qui pilote UN seul paramètre.

Pour avoir un paramètre par pédale il te faudrait les rentrer dans un pédalier midi qui pourra les affecter à différents contrôles mais tu as rarement + d'une ou deux entrées sur un pédalier.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:40:18 ]