Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Problème pour faire fonctionner le pitch du G Force par pédale d'exp et GCP

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
1 Problème pour faire fonctionner le pitch du G Force par pédale d'exp et GCP
Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur le forum.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à paramétrer sur le G Force la modulation du pitch. Je possède un GCP avec une pédale d'expression ernie ball. J'ai bien paramétrer mon GCP pour la pédale d'exp via le G Force. Par contre sur le G Force, je ne maitrise pas trop tous les paramètres et je suis novice en midi.
J'ai également une autre question.
J'ai lu tous les sujets sur le GCP et le GCX du forum et je ne sait pas trop a quoi serve les CC. Les PC servent à envoyer des messages pour les changements de presets mais les CC, je vois pas trop.

Si quelqu'un peut m'aider. :((( :(((
Minusm
2
Salut,

Si tu fais une toute petite recherche sur Google, tu trouveras facilement des infos sur les control change. En gros, ça permet de piloter via une pédale ou un switch certains paramètres de ton G Force en midi. Il va falloir que tu te plonges un peu dans le manuel du G Force, pas vraiement simple, mais une fois que tu as pigé le truc, tu fais ce que tu veux. Il faut que tu regardes du côté modulation. C'est là que tu peux faire varier n'importe quel paramètre, le pitch par ex, grâce à ta pédale ou tout autre source de modulation comme un LFO. Ce qui est génial avec le G Force, c'est que tu peux moduler tous les paramètres, même une durée de reverb si ça te chante :clin:
3
Merci pour tes infos, je vais m'y pencher. :bravo:
Minusm