Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/578

Upgrade technique du G-major au G-force

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Upgrade technique du G-major au G-force

Salut à tous,

J'ai actuellement un G-major, premier rack d'effet que j'ai acheté, cheap avec des effets qui m'ont paru de bonne qualité. Cependant, il y a 2 choses que je ne supporte pas sur ce rack : la fiabilité des molettes, qui quand on les tourne dans un sens, saute des paramètres, navigue dans l'autre sens, bref c'est super chiant et une galère pour paramètrer un son. Deuxièmement, la coloration du son de mon préamp (Marshall JMP-1), qui est vraiment dommage et qui ne me donne pas envie de pousser les effets plus que ca...

D'ou ma question! Vu dans quelle gamme est situé le G-force, même s'il se fait vieux, est-ce qu'il est plus transparent que le g-major? (La j'attend un oui quand meme vu le prix d'origine...)

Sachant que je n'utilise pas de Filter/Compression, je n'ai pas besoin de boucle séparée pour ca comme sur le G-system, donc est-ce que vous pensez que ce G-Force serait une upgrade sympa de mon rack d'effet? (surtout vu le prix actuel de l'occas)

Ou plutot, vous pensez qu'il est trop vieux, que la qualité des effets ont trop évolués depuis pour se passer d'un G-system, (plus cher en occas)?

Je dois avouer que le G-force me tente aussi pour son harmonizer, vu que je n'en ai pas actuellement.

Voila, je suis preneur de tous vos avis! :)

Olivier

Afficher le sujet de la discussion
11
la modelisation, c'est un procédé informatique qui reproduit les caracteristiques sonores et la couleur d'un matériel existant.
C'est au plus souvent utilisé pour imiter des amplis mais il y a des modélisations d'effets.
12

Pour un premier multi-effet en rack, je ne conseillerais pas forcément un G-FORCE, car ce n'est pas aussi simple d'utilisation et convivial que les multi modernes. Bilan: tu risques d'être un peu déçu par le côté "ancien" de la machine. On trouve des appareils plus fun à exploiter de nos jours pour entrer dans le monde des effets guitare en rack (GT Pro par exemple ou le POD HD Pro...).

C'est surtout le son qui fait son intérêt, à condition d'être "connaisseur" (c'est pas péjoratif, je veux juste dire: à condition d'avoir testé différentes machines de ce type).

Sinon, comme concurrents sérieux, je dirais Rocktron Prophesy ou Fractal Audio Axe-FX, mais ton banquier va faire un infarctus...

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

13
Le G-Force, c'est un peu comme Photoshop : tu as plein de supers outils, simples en apparence, mais qui deviennent très riches quand tu sais bien les maîtriser. Sinon, vaut mieux acheter un logiciel simple qui te fait anti-yeux-rouges + joli peau-de-pêche en un clic.

Il n'en reste pas moins qu'il a une couleur + typée 80ies que 70ies au niveau des modélisations, pas forcément à la mode en ce moment comme le disait un prédécesseur.