Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet Ou branchez vous votre G force?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 285 vues
  • 7 followers
1 Ou branchez vous votre G force?
Salut à tous !
j'aimerais savoir ou est ce vous branchez votre g force.
je m'explique...j'ai un jmp-1 marshall qui dispose d'un insert ,mais je ne suis pas totalement convaicu que le son soit meilleur que si le signal fait: preampli-g force - ampli de puissance.
qu'en pensez vous et quelles sont vos config,
merci d'avance...
2
Je ne saisi pas la nuance :???:

Perso, j'utilise le G-force dans la boucle d'effet de mon Boogie Mark IV, qui est précisément située entre le préampli et l'ampli de puissance. Ce qui est sa place naturelle ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
J'avais branché ma quadraverb en sortie de JMP1 (c'est pas le G force niveau qualité bon ...) ça bouffait bcp de son ,le son est bien meilleur lorsque je mets le multifx dans la boucle ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Bin c'est clair ya pas photo
hop dans la boucle

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Ben moi j'prefere le mettre apres mon GP3 !! Question de gout !!
7
Merci les gars pour vos reponses.c'est vrai que vous avez trouvez la question peut etre un peu "bete",mais si vous y reflechissez bien ce n'est pas parceque il y a une boucle dédiée dans la preamp que cela va sonner forcément mieux.apparement les avis sont partagés la dessus car certain n'utile pas la boucle et se serve des sorties du multi pour attaquer leur ampli de puissance.dans tout les cas c'est l'oreille qui sera le meilleur juge...
8
Moi non plus je la trouve pas bête du tout cette question.
Perso je confirme qu'entre la boucle du piranha et entre le preamp et le power amp, ca n'a rien à voir en terme de qualité sonore (je préfère de très loin ne pas me servir de l'insert du piranha qui mixe le son du preamp avec celui de la boucle).
Pas impossible que cela change d'un preamp à l'autre non plus

-= Rack Addiction =-

9
J'avais essayé les 2 config car mon prof qui possede un sans amp à mis sa quadraverb en sortie et pas dans la boucle ....
Pour mon compte ,j'aime bien le son de mon JMP1 avec des lampes un peu boostées et le multifx n'est pas transparent par ailleurs si je monte le gain du préamp ma quadraverb clippe donc je perds vachement de gain alors que dans la boucle tout baigne
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Salut (désolé pour le temps de réponse, je viens de voir ta question qu'a cet instant!!!).
Concernant le branchement du G force, je préfère l'insérer entre le pré-amp et l'ampli de puissance comme c'est préconisé dans la notice. J'avais lu que pour tout les effets tels que Delay, Chorus, Phasing, il était préférable de les placer entre la pré-amplification et l'amplification (il me semble qu'ainsi le son originel n'est pas altéré). Par contre je n'utilise pas les sons de type Disto et Wah du G force, j'utilise des pédales que je place évidemment avant le pré-amp.
Je pense qu'il n'y a pas de règles particulères il faut expérimenter et se fixer au son que l'on apprécie. C'est juste mon avis (un de plus) Ciao...