Ou branchez vous votre G force?
- 13 réponses
- 11 participants
- 3 340 vues
- 7 followers
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2004 à 15:08:44Ou branchez vous votre G force?
Salut à tous !
j'aimerais savoir ou est ce vous branchez votre g force.
je m'explique...j'ai un jmp-1 marshall qui dispose d'un insert ,mais je ne suis pas totalement convaicu que le son soit meilleur que si le signal fait: preampli-g force - ampli de puissance.
qu'en pensez vous et quelles sont vos config,
merci d'avance...
j'aimerais savoir ou est ce vous branchez votre g force.
je m'explique...j'ai un jmp-1 marshall qui dispose d'un insert ,mais je ne suis pas totalement convaicu que le son soit meilleur que si le signal fait: preampli-g force - ampli de puissance.
qu'en pensez vous et quelles sont vos config,
merci d'avance...
- 1
- 2
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/09/2004 à 15:19:14
Je ne saisi pas la nuance
Perso, j'utilise le G-force dans la boucle d'effet de mon Boogie Mark IV, qui est précisément située entre le préampli et l'ampli de puissance. Ce qui est sa place naturelle ...
Perso, j'utilise le G-force dans la boucle d'effet de mon Boogie Mark IV, qui est précisément située entre le préampli et l'ampli de puissance. Ce qui est sa place naturelle ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/09/2004 à 15:26:08
Plus d'infos disponibles ici :
http://g-force.info/setup.htm
http://amptone.com/index.html#effectssecn
http://g-force.info/setup.htm
http://amptone.com/index.html#effectssecn
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/09/2004 à 16:14:29
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/09/2004 à 18:02:36
Bin c'est clair ya pas photo
hop dans la boucle
hop dans la boucle
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/09/2004 à 19:49:24
Ben moi j'prefere le mettre apres mon GP3 !! Question de gout !!
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/09/2004 à 20:05:42
Merci les gars pour vos reponses.c'est vrai que vous avez trouvez la question peut etre un peu "bete",mais si vous y reflechissez bien ce n'est pas parceque il y a une boucle dédiée dans la preamp que cela va sonner forcément mieux.apparement les avis sont partagés la dessus car certain n'utile pas la boucle et se serve des sorties du multi pour attaquer leur ampli de puissance.dans tout les cas c'est l'oreille qui sera le meilleur juge...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/09/2004 à 20:22:13
Moi non plus je la trouve pas bête du tout cette question.
Perso je confirme qu'entre la boucle du piranha et entre le preamp et le power amp, ca n'a rien à voir en terme de qualité sonore (je préfère de très loin ne pas me servir de l'insert du piranha qui mixe le son du preamp avec celui de la boucle).
Pas impossible que cela change d'un preamp à l'autre non plus
Perso je confirme qu'entre la boucle du piranha et entre le preamp et le power amp, ca n'a rien à voir en terme de qualité sonore (je préfère de très loin ne pas me servir de l'insert du piranha qui mixe le son du preamp avec celui de la boucle).
Pas impossible que cela change d'un preamp à l'autre non plus
-= Rack Addiction =-
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/09/2004 à 20:35:51
J'avais essayé les 2 config car mon prof qui possede un sans amp à mis sa quadraverb en sortie et pas dans la boucle ....
Pour mon compte ,j'aime bien le son de mon JMP1 avec des lampes un peu boostées et le multifx n'est pas transparent par ailleurs si je monte le gain du préamp ma quadraverb clippe donc je perds vachement de gain alors que dans la boucle tout baigne
Pour mon compte ,j'aime bien le son de mon JMP1 avec des lampes un peu boostées et le multifx n'est pas transparent par ailleurs si je monte le gain du préamp ma quadraverb clippe donc je perds vachement de gain alors que dans la boucle tout baigne
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Funways
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/12/2005 à 01:19:11
Salut (désolé pour le temps de réponse, je viens de voir ta question qu'a cet instant!!!).
Concernant le branchement du G force, je préfère l'insérer entre le pré-amp et l'ampli de puissance comme c'est préconisé dans la notice. J'avais lu que pour tout les effets tels que Delay, Chorus, Phasing, il était préférable de les placer entre la pré-amplification et l'amplification (il me semble qu'ainsi le son originel n'est pas altéré). Par contre je n'utilise pas les sons de type Disto et Wah du G force, j'utilise des pédales que je place évidemment avant le pré-amp.
Je pense qu'il n'y a pas de règles particulères il faut expérimenter et se fixer au son que l'on apprécie. C'est juste mon avis (un de plus) Ciao...
Concernant le branchement du G force, je préfère l'insérer entre le pré-amp et l'ampli de puissance comme c'est préconisé dans la notice. J'avais lu que pour tout les effets tels que Delay, Chorus, Phasing, il était préférable de les placer entre la pré-amplification et l'amplification (il me semble qu'ainsi le son originel n'est pas altéré). Par contre je n'utilise pas les sons de type Disto et Wah du G force, j'utilise des pédales que je place évidemment avant le pré-amp.
Je pense qu'il n'y a pas de règles particulères il faut expérimenter et se fixer au son que l'on apprécie. C'est juste mon avis (un de plus) Ciao...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2