[News] [NAMM] TC Electronic G Major 2
- 43 réponses
- 19 participants
- 10 225 vues
- 18 followers

jip96

- 1
- 2

booobby

ayé je l'ai!!
ben ecoutez c'est pas mal du tout!! (j'ai pas eu le g major 1 donc je conais pas l'evolution )
par contre j'avais un pod x3 pro et je trouve que les effets sont - nombreux certes mais de bien meilleure qualité les delays et les chorus sont a couper le souffle!! l'octaver dechire pas mal aussi! !
la transparence c'est un peu destabilisant au debut (line 6 y conaissent pas la transparence ) je dirai que c'est bien et pas bien a voir selon les effets.. et voir si y aune fonction qui permet de traiter le signal en entier
je n'ai pas essayé les effets ayant besoin de la pedale d'expresssion poru la bonne raison que j'en ai pas d'ailleur ptite questio est ce que une pedale d'expression fera en meme temps office de pedale de volume?? l'ayant incorporé dans mon shortboard line 6 c'était quand meme super pratique!!
voilouu

jip96

Donc tu avais un pod x3 pro et t'as acheté un gmajor? j'ai hesité longtemps entre les deux. Donc meme avec le mode dual, les effets du gmajor 2 sont mieux? Tant mieux!
Pour le probleme de transparence, j'ai eu la meme impression, mais la fonstion "killdry" ne me plaisait pas vraiment, c'est vrai que l'utilisation est deroutante au debut quand on sort de line 6 et autre, mais a force de regler on apprivoise la bete, surtout avec l'editeur pc, ca change la vie!

C'est quand meme bizarre qu'il n'y ai pas plus d'info et de review positive sur ce produit.
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:52:05 ]

booobby

oui oui gros changement par rapport au x3 pro je ne dit pas que c'est un mauvais produit (je dit meme que je n'ai pas dut savoir en trouver toute les subtilités )
ce qui m'a decu c'est le manque de peche des saturations
j'ai vu dans pas mal de topics sur le g major 1 qu'il était tres dur d'obtenir des sons "extremes" ou "originaux"
en trifouillant sans trop galéré je suis arrivé a reproduire des sons que j'avais avec mon pod tres typés korn (phaser pousser a mort, etc)
j'y reproche par contre toujours la dynamique qui bouffe sur le preamp
une solution existe apparement mais bon c'est pas dans mon budget pour le mmt
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 21:30:07 ]

iznogoud

C'est pour ça quer tout le mobde se pose la question de sa transparence car, pour ce qui est de ça, le g-major "1" était un gros flop : il te colore le son "sec"...
Disons que dans le genre tout en un qui sonne mieux qu'un Pod, t'aurais mieux fait de te rentrer un Preamp Fx de chez Rocktron genre le Chameleon ou ses dérivés, le Voodu ou le gros Prophesy...
En fait, certains multi Fx de ce style n'ont même pas de disto du tout, par contre, on leur demande de pas flinguer le grain de nos préamps à 3000€

En fait, t'as pas + besoin de la wah ou du phaser que de la disto sur ces engins qui son't la quasi chasse gardée de quelques boîtes genre TC, Lexicon (Harman), Eventide ou Rocktron. P't'êt qq engins de chez Kurzweil, Sony ou Yam pour la prod actuelle?). Ces engins sont en tous cas assez peu nombreux et en moyenne assez chers...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

bessinnox

j'y reproche par contre toujours la dynamique qui bouffe sur le preamp une solution existe apparement mais bon c'est pas dans mon budget pour le mmt
C'est à dire ??

booobby

bessinnox

xiste un appareil qui permet de palier a ce probleme c'est sur forum qu'on m'en a pârlé
heu ok et le nom de cet appareil ???

joemanix

Ils parlent de délais modulés sur le site mais aucune trace dans le manuel en ligne.
Quelqu'un a t'il testé ?

NovaBoy

joemanix

je recherche le son U2 sans vouloir acheter un korg SDD 3000 vintage en plus de mon korg A3. Le but est d'avoir un seul multi effet en live.
J'avais testé un TC nova delay et la modulation du delay était trop peu profonde.
Peut on approcher les ambiances genre "walk on", "with or without you", "beautiful day" avec le GM2 ?

NovaBoy

Alors c'est possible. J'avais moi-même essayé et j'étais arrivé à qquechose d'assez proche des delays de with or without you et de where the streets have no name. Par contre j'espère que tu joues en stéréo. En effet le G-major 2, comme le premier d'ailleurs ne fait pas de vrai mono :
Quand tu ne te branches que sur l'entrée/sortie Left (le mono préconisé par TC), le panoramique des delays joue qd mm sur son volume (étrange, car tout devrait être au centre). D'ailleurs si qqu'un a résolu ce pb...
Sinon pour en revenir à ta question, on peut aller dans des réglages assez intenses aux niveau des modulations appliquées au delay. Ca marche vraiment bien et tu ne seras pas déçu.
PAr contre, sur un dual delay, l'effet sera appliqué aux 2 coups.
Voilou. J'espère que ça pourra t'aider

joemanix

Je joue en effet en stereo (U2 oblige un peu) et le problème en mono m'est inconnu.
Mais tout cela m'a l'air très bon. Je pense aller essayer rapidement.
merci

Kajok23

Question à deux balles : Le G Major en "facade", ça le fait (car je n'ai pas de boucle d'effets sur mon Fender Twin Reverb) ???

Raf in NJ

liberpax

Salut Kajok23.
Sisi, le G-Major (1 ou 2) fonctionne très bien en le branchant avant le préamp.
Le seul truc chiant, c'est le noise gate qui ne pourra alors pas faire son boulot sur le souffle de ton préamp, et aussi l'equalizer du rack sera légèrement moins bon (très légèrement t'inquiète ).
De toute manière, vu que tu ne peux pas mettre d'effet post-préamp, que ce soit le G-Major ou autres, le mettre en pré-préamp est la seule solution.
Un conseil si tu veux tester l'engin : achète le sur le net dans une boite online sérieuse Française genre Playback s'ils l'ont et tu as légalement 8 jours de retractation/d'essai.
Ah oui, si tu comptes changer d'ampli avec une boucle, le principe et de mettre les effets genre reverbe/delay APRÈS le noise gate. Si tu les mets avant, le noise gate bouffera les sons "à retard".
Perso, je l'ai utilisé avec les 2 configs et les 2 fonctionnent très bien (avec les ptits défauts cités plus haut niveau noise gate et equalizer en pré-préamp).
Pour ce qui est de la non-transparence reprochée par une tonne d'utilisateurs du G-Major, c'est simplement un problème de niveau d'entrée et de sortie du rack. Quand c'est bien réglé (en 2 mn), c'est super transparent.
voilouuu
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 10:55:03 ]

Kajok23

J'ai toutefois finalement renoncé à passer le cap pour garder une config' plus simple avec juste un PB à mes pieds

liberpax

Kajok23

Kajok23

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2