Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major 2
Photos
1/539
TC Electronic G-Major 2

Sujet Program change - Control change

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program change - Control change
Salut,

J'ai un souci de configuration du G-Major 2 en ce qui concerne l'interaction des PC et des CC.

J'ai un pédalier Rocktron Midi Raider qui me permet d'avoir 10 PC et 5 CC sur la même bank.
J'ai programmé sur le G-Major un patch Chorus+Reverb et j'ai en même temps un CC pour lancer le bloc Chorus et un CC pour lancer le bloc Reverb.
Or, lorsque je sélectionne mon patch, les blocs Chorus et Reverb n'étant pas activés par le CC, je me retrouve sans aucun effet. Je les retrouve en sélectionnant les CC Chorus et Reverb.

Je comprends le principe, mais n'y a t-il pas un moyen d'avoir les 2 blocs d'activés lors de la sélection de mon patch Chorus+Reverb?

Dans le même ordre d'idée, lorsque je change de patch, les CC précédemment activé disparaissent, n'y a t-il pas moyen d'avoir les CC qui restent activés suivant les changements de patch en PC?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce poste.
2
Salut. J'ai la même configuration que toi avec mon midi raider et le g major 2. Pour avoir tes effets actif lorsque tu charge ton preset il suffit que sur le g major tu appui sur les effets que tu souhaites actif, que tu sauvegarde le preset et voilà :-)
Par contre pour garder des CC actif lors du changement de PC c'est un réglage sur le rocktron au niveau du type de CC que tu souhaite avoir, de mémoire il y a trois type.
Feel free in music

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 11:52:57 ]

3
Salut

Merci pour ta réponse.

Soit j'ai mal compris, soit le problème n'est pas aussi simple...

Les blocs sont bien actifs au départ dans le preset.

Pour ma deuxième question, je vais jeter un œil sur le manuel du Raider.
4
Pour les CC je crois que c'est momentary, latching et holding. Je crois que pour ton cas c'est sur latching.
Pour le g major en fait tu crée ton preset avec les effets actif tout de suite et tu sauvegarde
Feel free in music