G-Major + Dual Recto, quel résultat ?
- 40 réponses
- 16 participants
- 2 113 vues
- 15 followers
Alex.N
j'aimerais savoir :
- Si les 2 bêtes sont compatible!
- Si le contrôle des cannaux sont gérable!
- comment se fait la connection entre la dual recto et le G-Major!
- Si il faux rajouter un préamp (parce que les shémas sur la doc du G-Major son pas clair).
- Quel pédalier midi et le plus adapter pour contrôle le G-Major (avec pédale d'expression)!
Sa serais simpas que vous puissiez répondre à ces questions (et à d'autre si quelqu'un en a). Merci d'avance
- 1
- 2
Hawklord
poulpinaz
Le FCB1010 de Berhinger ne fait pas de messages Control Change, ce qui explique son prix ...
Et effectivement, la boucle des recto et super sensible. Il faut se servir du melangeur (10%-100%) de la tete avec un dosage d'effet maximum dans le multi effet.
Perso, je switch que les 3 canaux et le solo en externe avec un MS 4 NOBELS (à moins de 150€), la boucle d'effet, je la laisse en fonctionnement continue sur le selecteur de configuration sur la tete et sur les son ou je veux pas d'effet, le G-major est en by-pass. L'avantage c'est que les effets peuvent trainer un peu (surtout les delays) lorsque je respasse sur un son "sec" alors qu'avec un interupteur sur la boucle, c'est sec, d'un coup, beuark !
No way Poulpe
benzene
Citation : Mais pourquoi mon son, mon grain change juste quand je passe le sélecteut de "loop off" à "loop on"
N'est ce pas simplement le bypass du G-major qui est mauvais? C'est la mode chez les constructeurs d'effets numériques on dirait...Benzene.
SyRaH
Citation : N'est ce pas simplement le bypass du G-major qui est mauvais? C'est la mode chez les constructeurs d'effets numériques on dirait...
moi ca me fait pas ca en tout cas!
joemanix
je tiens à signaler que le FCB1010 sait très bien emettre des control change (et heureusement pour moi).
De plus, si vous avec un firmware récent, il est possible de programmer des control change à valeurs alternées, c'est à dire un coup j'envoie CC + valeur1, un coup j'envoie CC + valeur2. Très pratique pour gérer un controle en ON/OFF, comme une pédale.
Mikka Grytviken
Citation : Citation :
N'est ce pas simplement le bypass du G-major qui est mauvais? C'est la mode chez les constructeurs d'effets numériques on dirait...
moi ca me fait pas ca en tout cas!
Je n'ai pas non plus de problème.
Le bypass du G Major est un hard bypass
il me semble donc pas de soucis sauf défaut de fabrication.
Bien à vous
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
poulpinaz
Sinon, pour le son de la boucle du recto, avec le G major :
Il faut mettre un niveau de sortie le plus élevée possible avec des réglages in et out qui ne dépassent pas le milieu afin de ne se servir pour ainsi dire pas du prempli du multi effet. Je me souviens qu'au début j'ai galéré simplement car je ne sortait pas assez fort de la Recto.
Et non, le By-pass du mieux est ultra neutre, pas de souci
No way Poulpe
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Solid Foundation prod
voila @+
SyRaH
nan en fait t as un bouton modulation je crois, qui englobe pas mal d'effet secondaires. y a surement l effet detune mais je sais pas ce qu il vaut je m en sers pas
tu voudrais t en servir pour jouer plus grave sur tout un morceau? je sais pas si la qualité sera terrible, sur la whammy de digitech y a un preset pour desaccorder un ton en dessous, mais c est tres chimique, et y a pas mal de bruit parasite
Solid Foundation prod
(SyRaH en tant que posesseur de l'engin tu m'a l'air bien informé autant ne rien dire
) Et comme tous les effets de ce genre pas évident a régler en effet, lol,tu peut garder ta note d'origine(dry)ou pas et tu peut mettres 2 notes différentes que tu places ou tu veux sur la spatiale.maintenant attention on évite les gros accords .Le Gmajor est une très bonne bete encore faut il savoir le régler avec subtilité.Point tros n'en faut!!
Korneo
Cela fera moins paté avec le G-Major ou avec la digitech?
Mon groupe de métal :
Solid Foundation prod
Dans le bloc d'effets pitch il n'y a pas qu'un detune,il y a un whammy, un octaver, un shifter...
voila ca depend de tes besoins sonores et de ton temps et envies a trifouiller un multi ou pas ;)
SyRaH
et c est vrai que, comme son nom l'indique la whammy est la reference du detune!
ChristopheC
Si ton son change quand tu inseres le GMajor dans la boucle, as tu verfié s'il s'agit d'une boucle série ou parallele ? As tu paramétré le GMajor en fonction de ca ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2