Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/542
TC Electronic G-Major

G-Major + Dual Recto, quel résultat ?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 952 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G-Major + Dual Recto, quel résultat ?
Salut :clin:

j'aimerais savoir :
- Si les 2 bêtes sont compatible!
- Si le contrôle des cannaux sont gérable!
- comment se fait la connection entre la dual recto et le G-Major!
- Si il faux rajouter un préamp (parce que les shémas sur la doc du G-Major son pas clair).
- Quel pédalier midi et le plus adapter pour contrôle le G-Major (avec pédale d'expression)!

Sa serais simpas que vous puissiez répondre à ces questions (et à d'autre si quelqu'un en a). Merci d'avance :bravo:
Next In Line
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps:

pour les connexions, dans mon cas c'est 2 jacks simple entrée et sorties tc pour la boucle effet mesa et entre le switch out du tc et les entrée footswitch et boost du mesa j'ai mis un jack stéréo (en Y)
12
Salut,
C'est paru sur un n° de guitar world (je sais plus lequel, faut que je cherche).
justement ce matos est fait pour ne pas tout mélanger ensemble ; au contraire il privilégie des réglages fins en fonction de ses besoins en live : il utilise têtes, canaux, effets, ...juste ce qu'il lui faut en fonction de chaque morceau (je pense ps qu'il ne melange pas marshall et mesa mais doit alterner selon les sonorités dont il a ponctuellement besoin); le doublage des têtes est pour une eventuelle panne ou pour doubler le mur du son pour plus de pèche en neo) et il controle tout çà au pied en cliquant sur un seulement 1 seul switch... :bravo:
C'est donc de l'ultra complexe et du matos 100% pro mais rendu 100% pratique (utilisation ultra simplifiée par simple pression sur son GCX guitar switcher et il en a même un autre programmé pareil en cas de panne derrière la scène prêt a être installé par les roadies au cas où)... ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
A frankyzz,
Peux-tu utiliser la fonction Tap Tempo du G-Major avec le pédalier ART ?
D'avance merci pour ta réponse.
14
Un seul switch?? il a donc deux sons bien specifique?
c est simple mais pratique!
pas mal le doublage de tete et le tout x 2 pour les sons differents

sinon y a vraiment une whammy sur le TC ? j ai jamais fait gaffe qu il y en a v un !! il est comment par rapport a la whammy digitech?
merci
15
Oui, il y a du whammy sur le TC, si bon que je l'ai rarement utilisé et que j'ai fini par prendre une WH-4 Digitech et là Arrrgh!!!! Y' a pas photo. Les effets Whammy c'est pas le point fort du G-Major. ;)
16
Ok, c est dommage :(
j ai la flemme de réinvestir dans une pedale qui en plus va me souler sur scene, deja j ai le pedalier midi pis une whawha c limite trop pour moi
17
Frankyzz > J'ai bien compris ta configue, et c'est vraiment cool. Mais le prob c'est que j'ai une dual 3 Canaux et dans le meilleur des cas j'aurais aimé au moin contrôler les 3 canaux, mais apparament c'est chaud, et aussi contrôler le Solo.... casiment impossible a se que je comprend(j'aurais du acheter un triaxis) mdr.

Y'a un multi effet qui peut contrôler une tête mesa boogie 3 canaux + le solo ? Ou y'a pas une astuce pour pouvoir contrôler la tête avec le G-major en rajoutant un truck ou autre ? (sans avoir 60 tête d'ampli et une armoire de 30 mètre de long remplis de raques bien sur...)

Personne n'a la notice du dual recto 3 cannaux en FR ? :( :(((
Next In Line
18
Si il y a une solution qui s offre a toi
c est tout nouveau c est tout beau ca s appelle engl
c est un pedalier midi muni de 4 boucles switch , pour info elle permet de controller integralement la powerball a savoir: clean, crunch, low lead, high lead, master A et B, et enfin le open/focus...tout ca ca fait pleins de fonctions donc je pense qu il y aura largement assez de switch sur le pedalier midi pour controler 3 cannaux et le SOLO

le pedalier coute 370 sur www.audiotubetech.com

sinon autre solution, tu as tjs chez engl un switcher dans un demi rack, si tu as deja le pedalier midi ca t evitera double emploi et ce fameux switcher coute entre 200 et 300 euros, je n ai plus le prix exact en tete
toujours sur le meme site.

jpense qu avec ca tu devrais deja pouvoir t en sortir
19
Ah oui j ai vu que tu souhaitais un pedalier midi avec pedal d expression, donc ca veut dire que tu as pas de pedalier midi deja...donc le engl Z15 (désolé j avais oublier de le nommer :oops: )pourrait tres bien te convenir
il n a pas de pedale d expression mais il a une sortie jack (meme deux) qui permet d en relier une, et ca, ca coute pas cher d okaz a rajouter en plus

voila
20
Oki simpas merci je viens d'y jeter un coups d'oeil. Mais pour les branchement :??:

Ou es que je pourais trouver le manuel du Recto 3 canaux en FR pour les hitoires de boucles (ça sa va être la prise de tête lol)?
Next In Line