Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

G-Major + Dual Recto, quel résultat ?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 949 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G-Major + Dual Recto, quel résultat ?
Salut :clin:

j'aimerais savoir :
- Si les 2 bêtes sont compatible!
- Si le contrôle des cannaux sont gérable!
- comment se fait la connection entre la dual recto et le G-Major!
- Si il faux rajouter un préamp (parce que les shémas sur la doc du G-Major son pas clair).
- Quel pédalier midi et le plus adapter pour contrôle le G-Major (avec pédale d'expression)!

Sa serais simpas que vous puissiez répondre à ces questions (et à d'autre si quelqu'un en a). Merci d'avance :bravo:
Next In Line
2
Pour ce qui est du dual, je peux pas te répondre, mais pour ce qui est du pédalier midi, je te conseille vivement le fcb1010 de behringer
il est pas cher, super efficace, et il a 2 pédales d'expression...
cool
3
Vas sur le site mesa boogie et telecharge le manuel, c'est tres instructif.
en gros: pour profiter de toutes les possiblités de la tete avec un pedalier midi, il faut un switcher/relais a 5 jack, genre ca:

https://www.thomann.de/thoiw9_engl_z11_midiinterface_prodinfo.html

le gmajor ne possede que 2 switch.

et puis tu le branche dans la boucle d'effet (c'est prevu pour)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
G-major+dual rectifier =...brad delson donc... ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Megabanko : dévellope un peux cette réponse j'aimerais en savoir plus. Le G-Major dénatur le son du Boogi ?

J'aimerais rajouter de la réverbe du chorus et plein d'autre truck et j'ai pas envi d'avoir 10 000 pédales et faire des claquettes, donc les multi me samblés bien approprié mais apparament y'en a pas des masse qui contrôle les canaux alors si vous avais une meilleur configue que Mesa Dual + G-Major car apparament faudrais (pour bien faire) avoir un "switcher/relais a 5 jack" (ça deviens compliqué là)

La je sais plus trop quoi faire :((( lol
Next In Line
6
Ah oui, j'ai oublier :oops: ou-es que je pourais trouver la notice du recto en français :???:
Next In Line
7

Citation : Megabanko : dévellope un peux cette réponse j'aimerais en savoir plus.

Salut Alex,
Voilà, je suis un fan (un de plus)de linkin park et notamment de brad delson son guitariste.
Outre le fait que ce cher brad joue sur PRS (custom 24) avec micro di marzio DP207 (à la place du HFS) et un vintage bass, dans sa configuration sur scène il utilise 2 têtes marshall (1959 SLP) + 2 têtes mesa boogie dual rectifier, il a aussi entre autres un TC electronics G major.
C'est pourquoi j'ai dit (en simplifiant un peu certes) que dual +G major =son de brad.
pourta gouverne, il utilise comme pédale d'expression une Boss digital music corp ground control pro.
y a aussi un hum eliminator, un audio technica UHF wireless un furman power Pl-plus power, 1 multi selector 4 channels, et quelques pedanles boss( noise suppressor,flanger, filter,chorus , compressor sustainer.
voilà je crois n'avoir rien oublié! ;) :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Ah oui, il a aussi un GCX guitar audio switcher ;)
9
Comment il fait pour brancher tout ca? y a pas un plan par hasard?
sutout comment il fait pour brancher les 4 amplis en simultanés?
ca doit sonner du feu de dieux 4 ampli en meme tps
aaah quand j aurais des sous! :-D
10
Salut moi j'ai la single recto + g-major branché ds la boucle d'effet, j'utilise principalement des reverbs et délais. dosé raisonnablement tout cela reste assez neutre, attention de bien doser le potard de mix !

j'ai un pédalier midi ART (en gros les memes fonctions que le behringer, et ca le fait ! le truc génial c'est la fonction "learn" du tc, on choisi une fonction par exemple whammy, on bouge la pédale et il la reconnais tt de suite, ca c'es bien , moi qui suis une quiche en midi.

Sinon les relais du tc sont pratiques, avec mon pedalier midi, parl'intermediaire du g-major, je contrôle d'une part le canal de l'ampli et d'autre part le boost de l'ampli ! bref ca limite les mouvements de pieds quand meme pas mal.