Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet G Major et claviers?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion G Major et claviers?
Bonjour à tous,

Certain d'entre vous risque de rire, mais, malgrès son nom, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé cet effet avec un clavier? Je suis entrain de changer mon instal de scène et j'ai besoin d'un multi effet à rajouter à l'un de mes clavier. Je n'ai pour l'instant rien trouvé dans cette gamme de prix et j'ai pas vraiment envie de mettre plus pour un multi effet qui me servira essentielement à rajouter du phasing ou quelques autres rare effets à mes claviers funky...
Sinon, quequ'un à une idée de multi effet?*

merci et bon week end
2
A priori, cela peut le faire, le G Major a des entrées stéréo et un potard de réglage de volume d'entrée, ce qui permet de le raccorder sans problème et risque à un clavier. Le G Major ne fait pas dans la saturation mais dans les effets classiques Phasing, Flanger, Compression, Delay, reverb... avec des algos dérivés des autres produits TC. L'ergonomie est plus orientée guitare (tuner, effet en serie en ordre fixe,...)mais rien de rédhibitoire. Par contre dans le même prix, il y a des multi-effet plus orienté studio chez Lexicon par exemple. Pour ma part j'ai un G-Major pour le rig guitare mais un Lexicon MX-200 pour les synthés et le recording.
3
Merci pour la réponse,

en fait j'ai vu par la suite que des utilisateurs le trouvait pas super fiable, genre potards qui merde après 1 an et demi etc... Du coup j'ai opté pour un kurzweil mangler, j'ai trouvé le mx 200 un peu cheap. Cela dit je me trompe peut etre vu que ju ne les ai jamais testés. A voir...
4
Oui, effectivement les boutons molettes semblent fragiles mais je ne les utilise pas souvent. Je ne trifouille plus beaucoup mes presets et je sélectionne le tout par pédalier Midi. La Lexicon MX200 n'est pas le multi de moyenne gamme de Lexicon mais son pilotage par Cubase en module VST est vraiment très pratique pour mes besoins.