Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Utilisation Fender Rhodes?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
1 Utilisation Fender Rhodes?
Salut à tous,
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'effet distors/drive sur cette machine? Je cherche en fait un multi effet pour mon Rhodes, avec en priorité reverb/équalo/overdrive/distors. Ce ne serait donc pas vers ce genre de produit qu'il faudrait me tourner? Quel serait vorte avis?
Merci! a+
2
Achête une pédale d'OD/Disto à coté...
C'est une super machine le G-Major, les effets sont vraiment excellement, en plus les TC sont assez transparent en Bypass...

Si tu choisis cette solution, j'ai peux être une disto poru toi, regarde la PW-2 dans mon profil...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Tout dépend de ce que tu veux exactement :

si ton ME doit obligatoirement avoir une section OD/Disto, passes ton chemin le g-major ne fait pas.

si tu recherches un ME de qualité en terme de modulation, delay et reverb, oui il est tout bon.
la contrainte est qu'effectivement tu dois en plus passer pour une pédale pour la saturation (une ou plusieurs d'ailleurs). pour le coup ca devient moins facile de controler le multi effet et la pédale en même temps que tu joues.

-= Rack Addiction =-

4
Merci pour les tuyeaux! :bravo:
5
Hello bern,
pour la disto il faut vraiment viser une pedale, une "vraie"(je viens de prendre une boss OS2 et je ne la conseille pas forcément pour le rhodes mais au moins ça envoi le bouzin...voir le site du rhodes), pour la wah wah il me semble que tu as cqui faut, pour les reverb et delay ça peut le faire un ME, avec des phaser et chorus en plus...mais...je me limiterais à une petite lexicon dédiée reverbe (comme ça c'est clair, pas trop cher et qualité, et je monterai un ensemble de pedales de guitares, plus adaptées au rhodes)
Il y a aussi les effets de "line 6" qui sont très prisé par les rhodistes (notamment les delays et les modélisateurs de filtres. j'ai pu écouter ça sur un rhodes MarkII. le gars en question avait ça , des pedales et un SE50 (comme mezigue!)pour ajouter une EQ et une reverbe en fin de chaine...

cheers
vince