Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Controle canaux mesa single rectifier avec g major

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
1 Controle canaux mesa single rectifier avec g major
Salut, Je prevoi d'acheter un mesa single rectifier solo head d'occase, et je veu controler les canaux avec le g major, chose que je faisait avec mon screamer, mais la tete d'ampli du gars qui veut me la vendre ne possede pas de prise footswitch jack c'est une broche, donc je voulais savoir s'il existait un adaptateur broche/jack pour pouvoir transformer la sortie

merci pour vos reponse!!
2
Tu es sur que tu n'as <même pas une entrée jack pour la commutation des canaux ?
Si oui tu utilise un jack stéréo (pointe/bague) pour changer de canal.
Sur mon dual rectifier, il y a une entrée jack pour chaque canal. J'utilise alors un module de engl Z11 pour transformer mon signal midi du g major en impulsion electrique pour la commutation de mes 3 canaux. Le Z11 est une espèce de transformateur entre midi et analogique... si ca te renseigne. !
Bon courage !
3
Salut,
Moi j'ai un F30 et le pédalier est commandé par une prise din. Cela dit, j'ai bricolé un cable que j'utilise avec un MS4 de chez Nobels, et pas de pb.
Il suffit que tu repères la masse et les différents points chauds sur ton cable d'origine, puis tu te fabriques un adaptateur. C'est vraiment pas compliqué.
N'hésite pas à envoyer un schéma de ton cable de pédalier si tu veux un coup de main.

A+
4
Salut, déja merci pour vos reponses rapîdes en fait je vais essayer de mieux m'expliquer, la j'ai un screamer un g major et un pedalier fcb 1010
pour pouvoir piloter les canaux de mon combo en meme temps que mes effets, je connecte la sortie switch du g major a l'entrée "footswitch" DE la téte d'ampli, mon fcb1010 est connecté en midi au g major et c mon pedalier via le g major qui pilote tout.

En fait ma question est la suivante: sur la single rectifier d'occase l'entrée "footswitch" de la tete est une broche et pas un jack or il faut une entrée jack, Sur la tete, existe t il un adaptateur broche jack

voila je crois que j'ai été plus claire!! desolé
5
Salut,
as tu le footswitch de ta single rectifier?
si oui peux tu en faire un schema (electrique/electronique) comme ca on pourra peut etre mieux se faire une idee, et te proposer un bricolage d'adaptateur.
cela m'etonnerait fortement (vu la strategie mercantile de mesa) qu'ils fabriquent un adaptateur, ca leur permet d'ecouler leur stock de footswitch et de t'obliger a l'acheter chez eux qd le tien tombe en panne (ca tombe en panne ce genre de truc si on est pas une brutte epaisse?)
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!