Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Pedalier

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedalier
Bjr a tpus je voudrais savoir si jpe brancher mon pedaliergnx1 ac le jmajor vu qu il possede entre et sorti midi jgalere un peu si qqun peut m expliquer le branchment merci d avance
2
Salut,

tout d'abord ça serai cool si tu peut éviter le langage genre SMS, c'est chiant à lire :eek2:

alors si tu veut changer de preset sur le G-major lors d'un changement sur ton GNX1, il te suffit de relier la sortie (OUT) du GNX1 à l'entrée (IN) du G-Major, et de biensur faire correspondre leur cannal MIDI (il faut qu'il soit identique sur les 2 machines) je connait pas le GNX mais sur le G-major, c'est par la touche MIDI/UTIL, et il faut aussi que tu lui dise si les changements doivent se produire au niveau des presets usine (factory) ou utilisateur (user) :tourne:
3
Deux cordons midi
Un in et un out et le reste c'est sur le manuel !

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Ouai mais j'suis pas d'accord, car si il débute en MIDI et que son pédalier lui sert juste (pour commencer), à faire des changement de preset sur le G-Major, alors un seul cable suffi.
je dis ça c'est uniquement pour éviter qu'il s'embrouille :tourne:
après biensur 2 cordons permettent plus de possibilité.
5
Euh ben oui si tu veux.
Je débute aussi dans le midi
et je trouve ça tellement simple et pratique...
...et je ne pense pas être un doué !
:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

6
Ouai après tout... :tourne:
je disais ça uniquement pour la facilité, et aussi dans le sens où il n'en a pas forcément besoin... si il veut juste changer de preset, 1 seul cable suffit.

la communication bidirectionellle avec un pédalier on en a rarement besoin, sauf par exemple dans le cas ou on veut visualiser l'accordeur sur le pédalier.

en fait il faudrai qu'on connaisse un peu plus ses besoin
7
Et pour la fonction "learn" du G-Major
il n'y en a pas besoin du second ?
Et pour la pédale d'expression ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Non pas besoin de cable pour le out/thru.
Il ne sert que si tu souhaites mettre un appareil derrière le g-major (exemple mon système est cablé comme suis : pédalier => g-major => piranha) j'ai besoin d'un out pour que le signal midi du pédalier ne s'arrête pas au g-major et soit diffusé au piranha.

pour la pédale d'expression, si c'est celle de ton gnx1, pareil tout passe par le midi in.

regarde le didactiel d'af sur le sujet midi,ca t'aidera peut-être à comprendre comment fonctionne le midi et que ca permet de faire passer plusieurs infos dans un meme cable (contraitrement au jacks qui ne font passer qu'une seule info par jack et force donc à la multiplication des connexion)

-= Rack Addiction =-

9

Citation : Et pour la fonction "learn" du G-Major
il n'y en a pas besoin du second ?
Et pour la pédale d'expression ?



bah non désolé, pas besoin...
10
Merci pour l'info
et pas besoin d'être désolé Ultrasteak
car finalement c'est plus simple commme ça !

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net