Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Sujet Comparaison de la whammy du G-Major et du Digitech WH-4

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison de la whammy du G-Major et du Digitech WH-4
Hello,

Quelqu'un a t'il testé les deux? La question à 180 euros est: La qualité de la WH-4 justifie t'elle la différence de prix avec une simple pédale d'expression quand on a déjà un G-Major.
2
Lut !

je possède les 2 depuis 3 ans, et je n'oserai même pas comparer...
à côté de la whammy, le G-major n'est même pas une pâle copie...
si je devais refaire ce choix.... Un peu oui qu'je l'ferai ! :tourne:
en plus tu peut aussi la commander en MIDI

si tu n'as pas trop d'argent, et que c'est juste pour harmoniser (note fixe à la quinte ou tierce par exemple) le g-major pourrai convenire. mais en pur whammy c'est carrément incomparable...
3
J'utilise le g-major en Whammy et c'est vrai que c'est pas le top mais bon ca dépanne ;-)
4
Ouias bon...essaie quand même la whammy avant de l'acheter, hein !
Les notes transposées ne sont pas des reproductions "naturelles" comme si tu les jouait à cette hauteur, et il y a également un petit temps de latence inévitable.
Perso je ne m'en sers que pour faire des trucs un peu zarbi et assez lents.
5
Moi c'est pas encore trop le son qui me dérange, je trouve que dans la disto, c'est pas flagrant.

Le gros soucis est en effet la latence. Vraiment forte.

Mais honnetement, n'etant pas grand fan de Whammy, celle du g-major me suffit.
6

Citation : :surpris: Le gros soucis est en effet la latence. Vraiment forte. :surpris:



alors je conseillerai de l'essayer parce que moi j'ai aucun souci de latence
y a peut être plusieurs évolutions...
de toutes façons je vois pas mieux a part un eventide à 30 000 balles
7
La latence je me demande si ce n'est pas influencé par divers paramètres tels que le micro, le placement de la pédale (avant l'ampli ou en boucle d'effet).

Il y a un peu le même débat sur le tracking du G-Major. Les opinions divergent énormément.
8
Je persiste et signe que l'effet Whammy du g-major engendre une latence sur le signal en entrée.
9

Citation : Je persiste et signe que l'effet Whammy du g-major engendre une latence sur le signal en entrée.



oups... autant pour moi je croyais que tu parlai de WH-4, et non G-Magor, qui bien évidement à une latence flagrante lui...
10
Idem, la Whammy du G-Major a une grosse latence enfin assez important pour que tu t'en rendes compte. L'avantage par contre c'est qu'avec une seule et même pédale d'expression tu peux par exemple te servir de ta whammy et activer ou accélérer un flanger par exemple.

Ceci dit, en ayant les 2 : y'a pas photo : ma whammy est revenu rapidement sur mon pedal board et je trouve pleins d'autres utilisation à ma pédale d'expression :)