Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Controle des presets du JMP1

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 685 vues
  • 2 followers
1 Controle des presets du JMP1
Salut les gens,
voilà j'aimerais savoir comment attribuer un preset du JMP1 à un preset du G-major?
et quel branchement faire pour que ça fonctionne?
exemple : passer d'un son clair à une satu en utilisant mon pedalier midi FCB1010 qui controle le g-major (controlant lui-meme le JMP1...)
voilou j'esper que g ete assez clair... :clin:
merci d'avance

cha

cha

2
Il faut que tu branches un cable midi 5-din entre ta sortie midi thru du g-major et le midi in de ton jmp-1 ( ou brancher ton midi thru du jmp sur le midi in de ton g-major) et normalement quand tu changes de preset avec ton pédalier le g-major devrait transmettre l'info qu'il a reçue et le jmp devrait basculer sur le nouveau preset aussi (ou inversement )

-= Rack Addiction =-

3
Ok merci. :D:
ça c pour le branchement, mais comment faire pour attribuer en plus des differents effets de mon presets sur le g-major, un preset du jmp1?
donc en fait c vraiment au nivo du g-major pour créer un preset contenant par ex : delay+phaser+preset n°2 du Jmp1.
merci encore :lol:

cha

4
Pour ton pédalier je sais pas comment ca se passe.
Avec le ground control, je sais que je spécifie pour chaque appareil midi quel preset je demande (ex : preset 1 du pédalier => 2 sur le preamp et 3 sur le g-major). Ceci dit, je reste sur le modèle 1 preset pédalier =>le même preset sur le preamp et le g-major. Ca me semble plus simple à gérer dans la mesure ou je peux copier mes réglages sur le preamp

-= Rack Addiction =-

5
Salut! :clin:
Pour contrôler le préampli + le G-Major, il te suffit de brancher le préampli sur la sortie Thru du G-Major!
Concrètement, tu vas associer les presets du G-Major avec les presets du JMP1! Par exemple, sur le Preset 1 du G-Major, tu auras le preset 1 du JMP1!
Le pédalier, lui, commande le G-Major (Midi IN), et l'info sera transmise simultanément au JMP1 via la sortie midi Thru du G-Major qu'il faut envoyer dans le Midi In du JMP1.
La sortie thru sert en fait à envoyer le message du pédalier dans un autre appareil sans le déformer!
Par contre, il te faut numéroter tes presets de manière à associer les numéros du G-Major et du JMP1.
J'espère que j'ai répondu à ta question!
Musicalement!
6
Ok merci à tous !!! :bravo:
jvai essayer tout ça en rentrant !!! :8)

cha

7
Salut,

tu peux te repporter à la documentation du G-Major à l'adresse suivante :

https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf

PAGE 18. Je pense que tu trouvera ton bonheur.

Ceci dit, je ne sais pas si cela concerne les G-Major de version de firmware inférieur à la 1.27.

Tiens moi au courant.

@ bientot et bon courrage.
8
Salut!
J'ais une config similaire a la tienne sauf que moi c'est le JMP1 qui sera le premier et qui controlera le G Major.
Pour l'instant je ne l'ais pas essayé avec le JMP1 mais avec un TriAxis ca marche.
Je regle par exemple le son de mon premier patch sur le triax pour avoir la disto que je veux dedans.Ensuite je fais pareil avec les effets du GMajor pour avoir le delay etc que je veux mettre sur cette disto et ce dans le 1er creneau du GMajor.
Je branche les cables midi et qd je selectionne le patch 1,le TriAx commute le GMajor sur le patch 1.Du coup j'ais la bonne disto avec les bons effets.
Maintenant ca marche pareil dans l'autre sens,l'autre guitariste de mon groupe le fait comme ca.
(Maintenant si tu utilises un systeme de commutation plus special ou le canal et les effets sont independant je suis depassé)
9
Il est aussi possible dans le G-Major de faire du Midi Mapping et creer son propre "custom Bank" . Le mapping permet de router un mumero de Program change (instruction midi envoyée par le pédalier) vers un autre preset.

exemple :

le pedalier envoie le Program change n. 1, le JMP1 va rappeler le programme (ou preset ou patch) 1 et le G-Major peut rappeler n'importe quel preset (factory ou user bank). Il n'est pas necessaire d'associer les meme numeros de programmes aux deux machines...

La "custom Bank" est expliquée dans le manuel.
10
Pour moi aussi c'est le JMP1 qui commande mon multifx mais ya aucune raison que ça marche pas dans l'autre sens ...
par contre quand je suis sur le N°1 du pédalier je commande le N°0 du Marshall et le N°1 du quadraverb :??: ..Enfin le plus simple c'est de faire les presets au fur et à mesure en suivant l'ordre du pédalier ;
tu peux également rediriger via ton marshall style quand tu es sur le préset X du JMP1 déclencher le préset Y du multi fx mais la faut faire gaffe au décalage de numérotation (X-1)...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/