Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Sujet G major + looper midi

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G major + looper midi
Salut,

Je pense m'acheter d'ici très peu de temps un G major.

Seulement j'hésite encore car il se peut dans un futur proche,
que j'ai besoin d'ajouter des effets (disto, (vraie) whammy, ...)
et ces effets j'aimerai pouvoir les désactiver avec le pedalier midi
qui controllerai en même temps le g major et ces effets.

Par exemple, en appuyant sur un bouton du pedalier midi :
j'aimerai par exemple utiliser un preset du g major + disto,
et en appuyant sur un autre :
j'aimerai juste utiliser un autre preset du g major seul ...

Je pense qu'il faudrait que :
- je passe par un looper midi. Vous en connaissez en rack avec 2 boucles minimum ? C'est jouable de controler le looper et le g major avec un seul bouton et un système pas trop compliqué ?
- je n'achète pas le g major, mais le g system qui lui a des boucles (mais qui devrai revenir plus cher).

Merci.


Nevsky-
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu es souvent buté :volatil: donc je ne discuterais pas davantage, toutefois la marque ce n'est pas "loopers" mais "loooper" :volatil: si on parle de la meme, et malheureusement le mec a arreté car gravement malade. Chienne de vie !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Hors sujet : Pas cool :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Au cas où, pour une solution plus economique mais forcement plus limitée...

le GMajor dispose de deux relais interne prévus pour (entre autres) commuter les canaux des amplis. La programmation des relay on/off est possible pour chaque preset. On peut les utliser pour commander des switchers type nobels loopmaster dans lesquels seront placés la disto et la whammy. Il faut donc :

- 1 cable jack 6,35 stereo vers 2 jacks 6,35 mono
- 2 switchers

total : grosso modo 150 euros

évidemment, c'est pas de la grosse artillerie mais ca peut convenir pour ceux à qui ca fait mal au coeur de mettre 800 euros juste pour chainer ses effets...

PS : parait qu'il y a des whammy qui ont un midi in. Si c'est le cas, ptre penser a controler la whammy par midi (genre en lui envoyant un CC pour le on/off)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
14
Oui, la dernière version en vente depuis au moins 7 ans est la version IV et dispose effectivement d'une entrée midi permettant de changer de preset, d'activer/désactiver l'effet, et de piloter le balayage du pédalier (CC#11).

En clair, il est possible de ranger la pédale dans un rack et de ne jamais la toucher pour l'utiliser.

C'est ce que je fait depuis mon Ground Control Pro et une pédale d'expression EV-5 Roland.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org