Sujet de la discussionPosté le 08/08/2008 à 22:44:16Utilisation comme boost
Salut es ce que quelqu un pourrait me dire s'il a réussi à optimiser un réglage lead different que celui d'une rythmique? je parle au niveau entre autres de l'EQ et preset level.
merci!
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/08/2008 à 09:33:05
Je vais malheureusement te répondre par la négative.
Personnellement, je n'ai pas d'égalisation sur le G-Major, et je gère les volumes avec le préampli (un JMP-1, dans mon rack).
Ceci est dû notamment au fait que le G-Major est dans la boucle du JMP-1 et que je récupère très rarement plus de 25% du son de la boucle dans le signal en sortie de préamp', pour ne pas trop colorer le son de base.
Du coup, je mets les boutons de volume (entrée et sortie) de G-Major très haut et idem pour les mix d'effets et le preset level.
Mon avis général reste que le G-Major n'est pas l'arme ultime (même s'il fait bien ce pour quoi je l'ai acheté) et q'il vaut mieux éviter de lui envoyer une trop grande partie du signal général, sous peine de coloration et de perte de dynamique. Du coup, il vaut mieux gérer les volumes directement à la tête ou au préampli.
Salut,
pour le boost des solos le Gmajor a une fonction bien expliqué dans le manuel, il suffit de régler les presets a -6bd et de l'enclencher avec une infos midi, idem pour l'EQ, comme pour les bloc d'effets.
je ne suis absolument de l'avis de vince 138, je branche le mien dans la boucle d'un mesa boogie momad(il est fait pour, il ne faut pas le brancher à l'entré d'un préamp) et mêmes avec la boucle a 100% je n'ai pas de perte de dynamique et pour la coloration à partir du moment ou on aplique un effet, il y a forcement une coloration liée au % d'effet.
pour ma part j'adore ce multieffet domage qu'il soit fragile (2 fois en SAV)