Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/543
TC Electronic G-Major

G-Major dans la boucle d'un Dual Rectifier?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 039 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion G-Major dans la boucle d'un Dual Rectifier?
Bonjour tout le monde!
J'ai en ce moment un gt-pro, mais il n'est pas du tout, mais alors pas du tout fait pour marcher avec mon dual rectifier.
Je perds toute la patate de l'ampli.
Ça serai dû au fait que le gt pro n'est absolument pas neutre... :(((

Ma question est donc: Quelqu'un a-t-il utilisé un g-major dans la boucle d'un dual rectifier?
Si oui, est-ce qu'il dénature le son, ou au contraire, est-ce qu'il reste très "neutre" quand au dynamisme des amplis?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le potar de mix sert parfois à gérer uniquement la quantité d'effet renvoyé, cela ne veux pas dire que la boucle est parallèle.

Comment veut-tu envoyer une quantité d'effet depuis la sortie SEND d'un preamp, puisque ce n'est qu'un signal de preamp sans aucun effet.

On parle bien de boucle d'ampli guitare combo ou tête là, non?

Un potard de mix gère dans ce cas, le signal sortant du preamp pour être envoyé en plus ou moins grande quantité par le jack de sortie SEND, vers un multit-effet, l'autre partie du signal ( dans le cas ou le potard de mix n'est pas à fond ), va directement dans l'étage de puissance; le signal en sortie du multi rentre par la prise RETURN et rejoins également l'étage de puissance donc l'autre partie du signal du preamp, et de ce fait les effets sont en parallèle sur le sigal du preamp.

Si maintenant tu met le potard de mix à fond, tout le signal du preamp part dans le multi-effet, et reviens par le RETURN pour attaquer l'étage de puissance, et là celà correspond bien à une boucle série, les effets seront bien en série entre le preamp et le poweramp.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Bon et bien maintenant que j'ai mon g-major et que je l'ai apprivoisé, je peux vous dire qu'il arrache son slip!!! :bravo:
Tout le son de ma dual recto passe par lui, et franchement, je ne vois pas la différence (si c n'est qu'il y a un tout petit peu plus d'aigue)
Autrement, je recommande!!
Le gros gros son de ma tête sur ma zakk wild est toujours présent!!
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.