Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

G-Major dans la boucle d'un Dual Rectifier?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 035 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion G-Major dans la boucle d'un Dual Rectifier?
Bonjour tout le monde!
J'ai en ce moment un gt-pro, mais il n'est pas du tout, mais alors pas du tout fait pour marcher avec mon dual rectifier.
Je perds toute la patate de l'ampli.
Ça serai dû au fait que le gt pro n'est absolument pas neutre... :(((

Ma question est donc: Quelqu'un a-t-il utilisé un g-major dans la boucle d'un dual rectifier?
Si oui, est-ce qu'il dénature le son, ou au contraire, est-ce qu'il reste très "neutre" quand au dynamisme des amplis?

Merci d'avance...
2
Cela ne serait-il pas plutot du au fait que le GT pro est un PREAMPLI-multieffet ?
Du coup tu superposes le préamp du rectifier plus celui du boss, ce qui donne une grosse bouillie.

A moins que tu n ais la possibilité de bypasser la section préamp du boss.

J'ai un G-major que j utilise avec un préampli mesa boogie, il fait du bon boulot et pourtant je le branche en série.
3
Je l'utilise avec un ENGL fireball dans la boucle, j'ai comparé en bypassant la boucle et en utilisant le G-major sans effet, sur l'engl ça passe a merveille, aucune différence de dynamique. (Je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi, j'avais un GT-6 qui bouffait toute la dynamique même en bypassant toutes les sections)

Ceci dit, en me renseignant sur le G-major avant de l'acheter j'ai vu beaucoup de sujets qui traitent du dual rectifier et il en ressort que les utilisateurs notent une grosse perte de dynamique aussi, apparement dûe a la conception de la boucle chez mesa. Il faudrait donc t'orienter vers le G-force ou le G-system qui ont eux fonctionnent a merveille sur les rectifier avec de meilleurs convertisseurs.

J'espère que ça peut t'éclairer un peu, le mieux c'est d'aller voir les sujets en question pour te faire une idée.
4
Suivant les preamplis, il y a des boucles series ou parallèles. perso j'utilise mon g major avec un ADA mp1, le son est bien meilleur quand je branche le gmajor entre le preamp et l'ampli de puissance, qu'en le branchant dans la boucle de l'ADA. il faut essayer les deux methodes et voir celle qui donne le meilleur resultat.
5
Salut, j'avais une tête Mesa Dual rectifier 100W solo head (que j'ai vendu)et comme millbull j'avais mon G major avec un preamp ADA mp1... Ben le résultat était vraiment pas bon. J'avais un meilleur son sur un ampli Marshall DFX50 à 300 euros. Après de longues heures de prise de tête j'en suis arrivé à la conclusion que la boucle du Mesa avec le reste de mon matos n'était pas compatible. :oo: :oo:
En relisant ça j'ai les cheveux qui se dressent, je me dis que j'ai du passer à coté de qqs chose, mais vraiment j'ai essayé sans le ADA, sans le G major, avec des pedales (c'était encore le mieux..)
Bref je suis passé sur ampli Brunetti avec multi Eventide.
Bonne continuation.
Marc.
6
Ok, merci tout le monde!
Il y a à boire et à manger!
Je pense qu'au final, je vais essayer, mais sans grande conviction du coups...

Merci bien!!
7
Essayes dans la boucle et après entre le preamp et le poweramp, et vois ce qui sonne le mieux. parfois il faut aussi jouer avec les niveaux d'entrées/sorties ... bonne chance :lol:
remarque: un truc sympa avec le Gmajor, c'est qu'il peut te switcher les canaux de ton ampli si celui-ci n'est pas midi ...
8
Dans la boucle puis entre le pre amp et le power amp?
Mais c'est pas la même chose?? :???:
9
Oui la boucle est entre le préamp et l'ampli de puissance. ça vient vraiment de la boucle du rectifier, tu pourras vraiment pas faire grand chose...
mais sinon il y a des bonnes occases sur modèles du dessus chez TC
10
Ouais, j'ai crus comprendre que TC était vraiment pas mal! :bravo:

Par contre, une question un peu débile...
Millbull parle d'essayer le multi dans la boucle puis entre le préamp et le power amp.

Mais c'est pas la même chose?