Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Eq

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
1 Eq
Hello,


Je viens d'acheter un G-Major, en le mettant à jour à la dernière version j'ai découvert grâce à la release note de la 1.27 qu'il y avait un EQ :

Citation : MOD Menu: controle de l’EQ et du Noise Gate On/Off rajouté.



Bref, je farfouille et, surprise, il est accessible via l'édition Noise Gate. A priori on peut l'activer ou non, il y a 3 bandes règlables en fréquences, gain et largeur d'octave.

Par contre, je n'ai rien trouvé dans la doc à son sujet.
Quelqu'un à des infos dessus ??

Je souhaiterais savoir par exemple s'il dépend ou non des preset, et où il serait placé dans le routing...

Thxs
2
Comme tout les effets il est enregistrer dans les presets, je pense que on peut aussi l'activer ou le désactiver via une info midi mais je ne sais pas si il est indépendant du noise gate dans ce cas.
Letsrock--------------->
3
L'eq est indépendant du Gate.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 14:28:26 ]

4
bonjour,

si c'est le g major 1
regarde page 28 en bas, il faut appuyer 2 fois sur noise et faire defiller avec la molette parameter ( l'exterieure à droite tu arriveras sur EQ Active faut mettre sur ON si tu veut utiliser l'equaliseur.

J'espere t'avoir renseigne, c'est un super rack, je l'utilise avec la basse
a+ Jean...
5

C'est vrai que c'est un super rack. Moi, je branche dedans mon orgue (un clone de B3 numérique), avec une chaîne comprenant vintage phazer, réverb, delay et chorus, sans EQ particulière. Et bien ça le fait grave, genre Boston ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

6
Ouep, et se sont parmis les effets les plus réussis à mon sens dans ce rack.
Je l'utilise en guitare avec différents amplis en boucle d'effets séries ou parallèles et avec le Kill Dry j'arrive toujours à un résultat satisfaisant.

Mon seul regret c'est la fragilité du bouzin, bien qu'il soit dans un rack donc normalement bien protégé ... il m'en a fait voir à pas mal d'occaz ... cornière pétée iréparables avec pièces standard ... j'ai du donc bricolé ... boutons qui se barrent et donc perdus ... pas toujours faciles à commander ... plantages nombreux ... heureusement jamais arrivé sur scène ... c'est d'ailleurs ce qui le sauve car si jamais il devait me planter sur scène je le changerai pour un modèle plus rescent et plus simple dans la marque ... car dans le fond je n'utilise que 30% des effets.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:36:24 ]